Je suis dans une situation un peu "pénible", qui est la suivante : je me retrouve avec deux poissons rouges non prémédités (c'est-à-dire qu'hier encore, je ne savais pas que j'aurai des poissons rouges). Là, j'ai mis les deux individus dans un saladier, où ils sont mieux que dans leur sac, mais forcément, ce n'est pas le paradis. Je change 25% de l'eau régulièrement (toutes les 4h, parce qu'ils la salissent vite).
J'ai (en urgence) trouvé un aquarium de 100 litres tout équipé, que je récupère demain. J'ai lu qu'entre les tests, la mise en fonction, il devait normalement s'écouler une dizaine de jours, car l'aquariophilie ne s'improvise pas (sauf pour moi...).
Comment puis-je faire en sorte que ces deux poissons soient le moins pénalisés possible par la situation ? Que dois-je faire et dans quel ordre, pour qu'ils se sentent bien, le plus vite possible ? Tous vos conseils sont les bienvenus en termes d'achat, de matériel, etc.
Ah oui, comment en suis-je arrivée là... On appelle ça la malédiction de la kermesse de l'école. Et surtout, je suis partie pour faire la tronche à mes beaux parents jusqu'à la fin de l'année. Mon expérience de terrariophile ne m'est d'aucune utilité, et ce qui motive ma demande, c'est de réduire au maximum les mauvaises conditions dans lesquelles sont ces poissons pour l'instant et le stress qui en découle.
Merci à tous de l'aide que vous pourrez m'apporter.