:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Bassin de jardin 1000L:faune & eau trouble

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
momo25
Oeuf
Oeuf

Bassin de jardin 1000L:faune & eau trouble

Message par momo25 »

Bonjour à tous,

D'abord j'ai recherché pour voir si un sujet similaire avait été créé, mais je n'en ai pas trouvé donc voilà:
J'ai installé l'année dernière un bassin de 500 L pour y mettre mes poissons rouges car j'ai appris qu'il leur fallait minimum 50L chacun l'eau restait claire avec les plantes, il y a quelques mois j'ai enlevé mon bassin préformé que j'ai remplacé par un préformé de 1 000L .

J'ai plusieurs questions :
* D'abord avec ce bassin l'eau est trouble et je ne vois plus les poissons malgré les nombreuses plantes que j'ai mis dans des sacs spéciaux afin que la terre ne s'en aille pas, j'ai donc placé :
1 menthe aquatique
1 plante à oxygène
5/6 iris
3 jonc
1 nénuphar

J'ai aussi mis un produit pour que l'eau soit claire qui n'a pas fonctionné
Je pensais donc mettre une pompe : l'eau serai plus claire et avec plus d'oxygène les poissons serai sans doute plus actif.
Mais je ne veux pas perturbé la faune et faire fuir les nombreux insectes aquatiques comment faut-il placer la pompe?

* Et surtout, je voudrais aussi planter les abords du bassin sachant que je suis en France et que le bassin est pas mal exposé au soleil
Je ne sais quelles plantes mettre pour attirer des animaux comme les grenouilles

Merci beaucoup bonne journée