:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

filtration

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
antoine63
Oeuf
Oeuf

filtration

Message par antoine63 »

Bonjour pour mon bac de 230 litres j'ai déjà une pompe tetra de 600l/h en complément je pensais prendre une jbl mais quel modèle? merci
AngeDesTenebres
Subadulte
Subadulte

Re: filtration

Message par AngeDesTenebres »

VU ton volume et comme tu veux juste un filtre en complement tu pourrais partir sur un jbl cristal profi e701 ( conso reduite par rapport au e700 et prix quasi identique). Ce sera nettement suffisant je pense. Sinon tu peux prendre le e900 mais ca devrait faire beaucoup je trouve.
antoine63
Oeuf
Oeuf

Message par antoine63 »

ok,ok je pensais prendre une e1501 car j'avais lu qu'en bac amazonien très planté comme je voulais faire il fallait 8 à 10 fois le volume du bac ce qui m'aurai fait dans les 2000l/h?
antoine63
Oeuf
Oeuf

Message par antoine63 »

entre les deux sortes de pompes il n'y a que la consommation qui change car il y a quand même 15 euros d'écart?Il ne faut rien prévoir de changer niveaux matériaux de filtration fournis?merci encore
AngeDesTenebres
Subadulte
Subadulte

Message par AngeDesTenebres »

Entre les deux il n y a que la conso qui change ( d ou le "e" pour eco ). Mais si tu veux completer ton installation, tu peux y adjoindre une petite pompe de brassage ( celles pour les nanos suffisent la plupart du temps ) a l endroit ou les déchets s accumulent ( derrières les plantes de fond de fond par ex ) pour ramener les déchets vers la canne d aspiration du filtre.

Quand aux matériaux filtrant de fourni j ai pas regarde en detail. Seul truc c est d enlever le charbon actif s ils en mettent dedans, a remplacer par de la tourbe si tu le souhaites, ou une autre masse de filtration mecanique ou biologique.
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par scalaire92 »

Le filtre, ne fait que concentrer les déchets dans le filtre. Cela ne les retire pas du bac. Il est donc souhaitable, de nettoyer souvent le filtre, pour éviter que les déchets n'arrivent au stade de décomposition où ils chargent l'eau en molécules.

Comme multiplier les filtres, c'est multiplier les tuyaux, je pense de plus en plus aujourd'hui, que l'on doit se tourner ves des petites pompes de brassage (sans agiter l'eau en surface), pour que plus de déchets soit captés par l'aspiration du filtre.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant