:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Transformation eau douce eau de mer

Tout votre matériel en eau de mer : l'écumeur, l'éclairage, le brassage de l'eau, RAH, RAC, etc.
pturbi72
Oeuf
Oeuf

Transformation eau douce eau de mer

Message par pturbi72 »

Bonjour,

Je viens d'acquérir un bac de 1080 litres (200cm x 90 cm x 60 cm) qui servait à de l'eau douce avec une décante de 100 cm x 50 cm x 50 cm.
il est percé de 4 trous avec passe parois : 2 trous pour tube de 40 mm et 2 trous pour tube de 25 mm.
Cela ne me semble pas suffisant pour assurer la filtration du bac en récifal et je compte y mettre 1 ou 2 pompes Newjet de 6000 litres de débit chacune (j'ai pas mal de coudes).

Je dois donc mettre des tubes plus gros que me conseillez vous en terme de diamètre et comment réaliser l'augmentation des perçages ?

Merci d'avance de votre aide.

cordialement,

Patrick.
franfran94400
Modérateur
Modérateur

Re: Transformation eau douce eau de mer

Message par franfran94400 »

Bonjour, tu passe donc également du coté obscur! :lol:

Tout d'abord t'es tu renseigné sur comment fonctionne la filtration en eau de mer? Car la décante servira principalement pour y poser l'écumeur etc...
Un très bon site qui pourra te guider et te renseigner sur tout plein de choses: microrecif.ovh.org

Je te rappel aussi qu'au niveau matériel il te faudra des pompes de brassage, au total elle doivent avoir une "force" de brassage de 30x ton volume (par heure).

Je ne sais pas si tu aura un réel besoin d'agrandir les trou qui ont déjà été fait, par contre vérifie les joins de l'aqua, tant qu'à faire, avant qu'il ne soit trop tard pour les refaire!
Bac actuel:
25L Dennerle coin de bureau.

Mes anciens bacs:
75L Coin de Bureau
450L de franfran94 (récifal)
Nano 26L (récifal)
Gigzdu49
Capitaine Némo
Capitaine Némo

Message par Gigzdu49 »

Bon Pat je t'ai déjà fait ta rampe , je ne vais pas venir percer ton bac :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Message pour franfran , Patrick est un membre très bien entouré avec de la bouteille et beaucoup de temps pour lire , il sait ou il va et a tout le matériel en conséquence ... ;)

Bon Pat , je pense que tu as tort de vouloir agrandir tes perçages et tu tends le baton pour te faire batre ... perso je laisserai en l'état ... :accord8:

+++

Content de savoir que tu as enfin récupéré ta cuve ;)
franfran94400
Modérateur
Modérateur

Message par franfran94400 »

Je ne dit pas le contraire Gigz, je suis d'ailleurs du meme avis que toi!
Bac actuel:
25L Dennerle coin de bureau.

Mes anciens bacs:
75L Coin de Bureau
450L de franfran94 (récifal)
Nano 26L (récifal)