:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Nourrir des Otocinclus

Forum "L" Zone dédié aux Loricariidés : les ancistrus, les otocinclus, Pleco et tout autres poissons apparenté à cette famille.
Lohachata
Modérateur
Modérateur

Nourrir des Otocinclus

Message par Lohachata »

Bonjour tout le monde,

Je viens de faire l'acquisition d'un groupe de 5 Otocinclus spp, je me demandais si il y avait un complément alimentaire en plus des algues présentent dans le bac.

J'ai lu deux/trois choses, comme quoi ils seraient friand de courgettes mais consomment-ils d'autre légumes ou autre Cucurbitacées? Acceptent-ils la nourriture des poissons de fond type pastille ou autre nourriture artificielle?

Merci :)
Quand le tröll parle, l'homme avisé l'écoute

Référent eau douce
L46
Monsieur L46
Monsieur L46

Re: Nourrir des Otocinclus

Message par L46 »

Pour avoir maintenu des Otocinclus cocama j'ai pu constater qu'au début de leur captivité ils prenaient volontiers des nourritures de substitution comme les courgettes ou concombres crus, voire des feuilles de nori, puis petit à petit ils ne se nourrissaient plus que des algues présentes dans le bac.

Roland
Lohachata
Modérateur
Modérateur

Message par Lohachata »

C'est une jolie espèce le cocama :)

J'ai pas mal d'algue dans mon bac pour le moment, tu me conseillerais de donner de la courgette malgré tout?

Référent eau douce
L46
Monsieur L46
Monsieur L46

Message par L46 »

Tu peux essayer pour observer ce qu'ils vont faire, si tu ne laisses pas les rondelles trop longtemps dans le bac ça ne peut pas leurs faire de mal ;)

Voici un cocama qui se nourrit d'Algenfutterblätter de Dennerle (ils adorent mais c'est pas donné) :arrow:

Image

Roland
Lohachata
Modérateur
Modérateur

Message par Lohachata »

J'ai bloqué une rondelle de concombre sous une racine qui dépasse (ça flotte sinon).

Je vais observer leur mouvements, voir si ils sont interessés par la rondelle, il faut que je la retire au bout de combien de temps?

Ta photo est super =)

Référent eau douce