Bon ...
Allez ...
Je me lance ...
Alors voilà, suite à mon récent petit périple, je vous présente mon dernier projet en date.
l'objet du délit en l'état actuel :

en bois, 1800*450*450 ... que du bonheur (à imaginer, mais pas à assembler, encore moins à peindre ou à résiner) !
donc on reprends. Sont prévus
la population : encore un peu de suspens ?
la cuve : décrite à l'instant, supportée par le meuble du 600L Aquadisio
la filtration : 1* Eheim 2080 + ?
le chauffage : ~ 300w de chauffages, en plusieurs fois
l'éclairage : 2*39W (tubes Osram 6500°K)
au sol : un sable neutre type sable de Loire. le moins cher de ceux que je trouverai
plantation : c'est là que ça rdaigne (un peu capillotractée celle là ... tant pis ^^). Il me faut quelque chose qui se suffise de mon éclairage, soit "sans entretien" (pas de fertilisation, pas de taille nécessaire), et qui soit "typée rivière à fort courant". Là j'en appelle à vos idées
autre(s) décor(s) quelques racines / morceaux de pierres
Voilà pour le bac.
Pour les z'habitants maintenant:
- 15*
(ça c’est la condition sine qua non, je m'en serais bien passé)- peut-être quelques crevettes (simoni² ? héteropoda de base ?)
- et mes nouveaux loulous, que je viens d'aller chercher, et dont je suis totalement fan
(là, j'ai pitié de vos yeux)
Et pourtant ils ne sont dans leur nouveau logement - provisoire - que depuis quelques heures !
j'ai nommé :
eux !

de plus près ?

Et le bac dans lequel ils sont actuellement :

PS: un grand merci à ma copine qui péchait les poisson au verre pendant que bibi phasait devant le bac entre deux photos