Bonjour, bonsoir
Il me reste deux semaines (si tous se passe bien^^) avant la fin du cycle de l'azote et je me poser la question quelle poissons je pourrai introduire dedans ?
C'est un bac de 54 L bien planté faut juste que sa pousse un peu plus^^.
Mes paramètres :
GH : 10
PH : 7
KH : 8
NO3: 4
Pour les poissons j'ai pensé à un groupe de 10/12 rasbora epei et un groupe de 6 corydoras pygmaeus.
Dites moi si c'est pas un peu trop pour un 54L et si les paramètre sont bons ?
Et si ce que j'ai proposé c'est de la méga bêtises, sa serait sympa de me conseiller pour une autre populass.
Voila merci.
Population pour 54L
- AngeDesTenebres
- Subadulte

Re: Population pour 54L
Pourquoi pas un petit banc de 12 tetra amande ( hyphessobrycon amandae ) ? Ou encore des paracheirodons simulans ? IL faudrait abaisser un poil le GH pour satisfaire au mieux les poissons cites ( tout comme le rasbora espei 10°GH etant dans les valeurs hautes mieux descendre 6-8°GH ). Quand aux corydoras pygmaeus pas de soucis. Tu as aussi les harbrosus comme choix possible.
-
rakes1
- Oeuf

J'aime beaucoup les hyphessobrycon amandae, mais ils sont assez rare à trouver en animalerie non ?
Pour baisser mon GH je peu utilisé de l'eau minéral en bouteille ou alors de l'au osmossée ?
Je pourrai même filtrer sur tourbe pour baisser un peu mon PH ou un PH de 7 est suffisant ?
Pour baisser mon GH je peu utilisé de l'eau minéral en bouteille ou alors de l'au osmossée ?
Je pourrai même filtrer sur tourbe pour baisser un peu mon PH ou un PH de 7 est suffisant ?
- AngeDesTenebres
- Subadulte

Ca dépend des animaleries pour les tetra amandae. Sinon tu as aussi les guppys endlers, en ne mettant que des males pour pas être envahi. Ils ont de belles couleurs si tu recherches du peps de ce cote la. Quand au GH tu peux effectivement le baisser avec de l eau minérale. Il y a un sujet la dessus sur le,forum ( je te laisse le,soin d utiliser la fonction rechercher car je suis sur mon tel). Si tu as accès a de l eau osmosee tu pourras bien,évidemment l utiliser après que ton pic de nitrites soit passe, afin d adapter l,eau avant d y mettre tes poissons.
-
rakes1
- Oeuf

Je te remercie pour tes réponses.
J'ai vus que je devais utiliser de la volvic et fitrer sur tourbe.
J'ai vus que je devais utiliser de la volvic et fitrer sur tourbe.
-