:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

information éclairage

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
Maksim
Oeuf
Oeuf

information éclairage

Message par Maksim »

Bonjour,

Je suis nouveau dans l'aquariophilie. J'ai récemment obtenu d'occasion un aquarium de 60L où se plait mon combattant.
Je viens de voir que mon éclairage est un repti glo10.0 . Et je me pose des questions sur l'efficacité voir les éffets néfastes que pourrait me donner ce néon pour reptile.
Que pouvez-vous me dire là dessus? Dois-je changer pour un néon adapter?

Image

Merci
le débutant
Oeuf
Oeuf

Re: information éclairage

Message par le débutant »

Bonjour,
A mon avis ton éclairage n'est pas adapté étant donné que ce n'est pas un reptile qui est éclairé mais un aquarium. Je ne saurai te dire si il peu y avoir un effet néfaste pour ton combattant mais pour ton aquarium c'est autre chose. Je pense que tu t'exposes à un risque de développement d'algues vu que l'éclairage est plus intense qu'un éclairage d'aquarium adapté et je m'avance peut-être en disant que tes plantes risquent de ne pas apprécier à la longue.

Je ne suis qu'un débutant également donc attend peut-être l'avis d'utilisateurs confirmés.
micheljq
Juvénile
Juvénile

Message par micheljq »

Salut,

As-tu plus d'information sur ton repti-glo? C'est un fluocompact? c'est quoi le wattage? les degrés kelvin? bref toute information que tu peux nous donner peut-être utile. Si il y a un spectre de montré sur l'emballage, ça peut aider aussi.

Si c'est un globe UV oublie ça, mais si tu peux remplacer le globe avec un CFL 13 à 23watts - 6500K (disponible en quincaillerie), ça fera l'affaire.

Michel.
Maksim
Oeuf
Oeuf

Message par Maksim »

voici le lien du même tube néon.

http://www.exo-terra.com/fr/products/li ... _bulbs.php

ça correspond à la ligne des 10.0
Maksim
Oeuf
Oeuf

Message par Maksim »

Bon dans le doute je suis allé dans un magasin.
Evidemment il m'as conseillé de changer de néon, c'est un vendeur ...
Mais dans le doute et vu le prix du néon (17€) j'ai préféré changer pour un JLB Tropic.
La lumière du JBL est plus jaune contrairement à mon ancien qui était plutôt bleuté et spécial pour reptile du désert! Ca ne peut pas être pire.