:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Besoin de CO2 ou pas?

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
Maksim
Oeuf
Oeuf

Besoin de CO2 ou pas?

Message par Maksim »

Bonjour,

Je souhaiterais savoir si j'ai un besoin en CO2 pour mon aquarium
J'ai donc un betta splendens, et 6 plantes: un pogostemon Helferis (qui d'ailleurs jaunis beaucoup je trouve mais j'ai lu qu'a la plantation il est normal qu'il perd des feuilles ?!), un pogostemon Herectus, de la mousse de java, un valisneria Tortifolia, la grosse plante à gauche dont je ne connais plus le nom, de même pour la plante à feuille large que l'on peut voir, ainsi que deux boules de mousse.
Je compte mettre prochainement des crevettes ainsi que des escargots.
Mon aquarium fait 60L en réel, j'ai une filtration Superclean 90 de Rena qui est réglé environ au 2/3 de sa puissance, et un néon T8 de 15W.

Ma question est de savoir si j'ai besoin d'injecter du CO2? Il n'est pas énormément planté de mon point de vu mais j'espère que ça va pousser et je compte en mettre un peu plus également. J'aimerais aussi plus de pogostemon Helferis mais j'ai peur que mes escargots les avalent...

Image

Merci
micheljq
Juvénile
Juvénile

Re: Besoin de CO2 ou pas?

Message par micheljq »

Bonjour,

Absolument pas obligé, tu as un tube 15 watts qui éclaire un 60L. C'est pas une lumière intense, l'ajout de CO2 est loin d'être nécessaire.

Michel.