:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

nouveau en aquario, 75L

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
LouisDS
Oeuf
Oeuf

nouveau en aquario, 75L

Message par LouisDS »

Bonjour à tous,

Mon voisin vient de déménager et ils nous a donné un aquarium de 75L avec tout ce qui va avec. Éclairage, chauffage, gravier, décor, filtre, etc.

Je n'y connais pas grand chose mais je fouille sur le net depuis environ 1 semaine et je me rend compte que j'ai fais quelques erreurs de débutants, en grande partie parce que je me suis fié au petit commis du magasin où j'ai acheté mes premiers poissons...

J'aimerais donc tenter de rétablir une situation me permettant surtout de bien partir mon aquarium TOUT EN CONSERVANT LES POISSONS QUE J'AI, c'est triste pour les enfants quand un poisson meurt, alors j'aimerais bien qu'ils ne meurent pas tous dans la prochaine semaine.

Donc voici ce que j'ai fait:

1.J'ai monté l'aquarium (J'ai mis le gravier au fond, un mélange de neuf et de vieux, coloré acheté en animalerie de grande surface et j'ai placé les plantes en plastique, je sais que vous semblez détester les plantes en plastique mais on y reviendra...). Et ensuite j'ai mis de l'eau du robinet, que j'ai traitée avec un produit déchlorifiant. Le pH est d'environ 6-6.5, je n'ai pas vraiment la dureté en tête mais je re-testerai ce soir si vous jugez que c'est important pour la suite.

2. J'ai laissé tourner environ 4 jours. J'avais parlé à 2 commis et l'un m'a suggéré 3-4 jours et l'autre 24 heures. J'ai décidé d'être prudent et il semblerait quand même que c'était largement insuffisant.