:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Petits grains blancs sur les plantes

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
Invité

Petits grains blancs sur les plantes

Message par Invité »

Bonjour

Ce soir en rentrant du boulot j'ai remarqué que mes plantes (et même les deux petites planets en plastique) sont remplies de petits grains blancs sur les feuilles...

Vous avez une idée d'om ça vient ?

Est-ce que je dois déjà changer mon charbon après à peine 2 semaines de fonctionnement ??

Merci :?
Chtitbout

taches blanches

Message par Chtitbout »

Je suis désolé de te décevoir mais il semblerait que les taches blanches dont tu parles ne sont pas forcément des tâches à propremrnt dis mais des bébés escargots!
Pour t'en assurer regarde bien les tâches et vérifie pour voir si elles se déplacent où si elles restent au meme endroit, si ce sont des escargots, tu les verra evoluer, et ils pourront se balader également sur les vitres de ton bac.
Si tu veux t'en débarrasser, tu peux mettre des poissons qui mangent ces escargots!

:)
Michel DAUL
Prédateur
Prédateur

Message par Michel DAUL »

Mets donc de vrais plantes, tes poissons n'en iront que mieux :)

Au fait rassure toi, ce ne sont pas des bourgeons :lol: :lol: :lol:
Donne lui un poisson, il mangera une fois
Apprend lui à pêcher, il mangera toute sa vie
à lui de décider...
A+
alex64
Oeuf
Oeuf

Message par alex64 »

salut,

Bon d'apres ce que j'ai lu dans tous les cas le charbon c'est max 15 jours alors................si tu continues a en mettre tu peux le changer :wink:

Par contre partout sur le site il te diront que c'est a n'utiliser que apres un traitement...et que sinon il n'y a pas vraiment utiliter :)

vive les economies :lol:

a plus
c'est quoi qui est vert, tendre et qui va sous l'eau?????
UN CHOUX MARIN!!!
Michel DAUL
Prédateur
Prédateur

Message par Michel DAUL »

Pour le charbon , changes en la moitié par des anneaux de céramiques espanséset dans 8/10 jours tu remplaceras le reste
Donne lui un poisson, il mangera une fois
Apprend lui à pêcher, il mangera toute sa vie
à lui de décider...
A+