Bonjour
qqun peut il me renseigner sur le nombre optimal de poissons rouge pour un bac de 120-140 litres, en fonction de la taille des PR ?
(j'ai actuellement 3 comètes + 1 PR simple dedans)
merci
nombre de poissons rouges par volume de bac.
-
tofm2
- Oeuf

- Advance
- Modérateur

Re: nombre de poissons rouges par volume de bac.
Bonjour,
Les PR vivent idéalement en groupe (>6).
De part leurs besoins et leur comportement, il est bon de compter entre 50 et 70L par individus.
Donc dans 120-140L, seulement peu de très jeunes sont possibles, pendant un délai limité. Il faudra trouver un bac très grand ou un bassin pour leur bon développement
Les PR vivent idéalement en groupe (>6).
De part leurs besoins et leur comportement, il est bon de compter entre 50 et 70L par individus.
Donc dans 120-140L, seulement peu de très jeunes sont possibles, pendant un délai limité. Il faudra trouver un bac très grand ou un bassin pour leur bon développement
Ad'

Sans maîtrise, la puissance n'est rien.

Sans maîtrise, la puissance n'est rien.
-
scalaire92
- Coelacanthe

Re: nombre de poissons rouges par volume de bac.
Les poissons rouges ne sont pas adaptés aux aquariums (sauf ceux à la taille d'une piscine), et doivent etre en bassin.
Pour les cométes, à voir selon spécificité de cette "sous-espéce" de poisson rouge
On ne devrait JAMAIS acheté des PR aux enfants, ni les mettre dans un récipient ou aquarium, mais uniquement au bassin de plusieurs milliers de litres !!!
Pour les cométes, à voir selon spécificité de cette "sous-espéce" de poisson rouge
On ne devrait JAMAIS acheté des PR aux enfants, ni les mettre dans un récipient ou aquarium, mais uniquement au bassin de plusieurs milliers de litres !!!
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
-