je suis nouvelle sur ce forum, je possède 1 poisson rouge et 1 poisson télèscope.
Il ya environ deux ans et demi, je me suis acheté un aquarium de 96 litres dans lequel j'avais mis mes deux poissons, mais ils commencent maintenant à devenir gros (entre 10 et 15cm) et je pense que le volume d'eau n'est donc plus suffisant. De plus l'accumulation de dechets devient trés rapidement importante malgré la filtration, et j'ai egalement été envahi par des algues vertes et marrons (une erreur d'eclairage je pense) dont je n'arrivais plus à me débarrasser (mais cela ne semblait pas perturber mes poissons en tout cas), c'est pourquoi j'ai effectué un grand nettoyage de l'aquarium, complet, il ya maintenant plusieurs jours ! j'ai donc temporairement transferer mes deux poissons dans une petite piscine de 400 L, à l'ombre, avec une petite pompe.
Je voudrais donc les transferer bien avant l'hiver dans un bassin, mais je dispose d'un budget trés serré... donc j'ai pensé à un vieil abreuvoir en pierre dans mon jardin qui, pour l'instant, sert de grande jardinière.
Mes questions sont donc les suivantes :
puis-je installer mes poissons dans cet abreuvoir (128 cm de longueur / 70 cm de large /et 50 cm en hauteur = 448 L ?)
si oui, dois je installer quelque chose sur les parois interieures pour que l'eau ne soit pas en contact direct avec la pierre (calcaire ?) ?
Et que dois je installer, un filtre, une pompe ? en existe-il des solaires ?
Des plantes (lesquelles resistent à l'appetit des poissons rouges ?)
Merci d'avance