:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Dimensionnement d'une pompe à air

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
grom971
Nageur libre
Nageur libre

Dimensionnement d'une pompe à air

Message par grom971 »

Bonjour à tous.

J'ai depuis un an un 100 L communautaire sud-américain dans mon studio.
J'ai fait le choix de ne pas y mettre de bulleur pour éviter le bruit d'une pompe à air, et ainsi assurer le maintien de la paix et de la sérénité dans ma vie de couple.
Nous déménageons cette semaine... l'option d'ajouter un bulleur dans le bac s'offre donc à nous.
Quand je vois les descriptions des pompes à air, je peux lire "destinée aux aquariums de moins de 100 L" par exemple.

:?: :?: :?:
- Qu'est-ce que je risque à sous-dimensionner la pompe à air ? Mon bac tournait très bien sans...
- L'aspect visuel est-il très différent entre du 60 et du 400 l/h ???
- Que penser des diffuseurs de ce type "lien" ? Conviennent-ils à tous les types de bacs ?

:?: :?: :?:
Communautaire 96L (guppys, kuhlis, crevettes), janvier 2013 - fermé en janvier 2015 : présentation
Communautaire 240L Sud-Américain (cory, simulans, otocin, nez rouge, hachette), septembre 2013
: présentation
grom971
Nageur libre
Nageur libre

Re: Dimensionnement d'une pompe à air

Message par grom971 »

Bon... :bof:

Ça n'inspire vraiment personne.
"L'aspect visuel est-il très différent entre du 60 et du 400 l/h ???" :cry:
Communautaire 96L (guppys, kuhlis, crevettes), janvier 2013 - fermé en janvier 2015 : présentation
Communautaire 240L Sud-Américain (cory, simulans, otocin, nez rouge, hachette), septembre 2013
: présentation
cham11
Modératrice
Modératrice

Re: Dimensionnement d'une pompe à air

Message par cham11 »

mais pourquoi mettre une pompe a air, alors que comme tu le dis, le bac tournait très bien sans et qu'en plus c est bruyant??? et qu'en plus ça dégaze le co2 pour les plantes, qui vont donc le prendre dans les minéraux de l'eau en te laissant de jolies traces de calcaire sur les vitre...
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.