On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau ! Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !
Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
En voulant bien nettoyer mon aquarium, j'ai fait une gourde en enlevant les câbles qui relient la lampe et le filtre au câble d'alimentation de l'aquarium zenéo carré 30L.
Quelqu'un pourrait-il m'envoyer une photo du ces câbles montés si vous possédez le même aquarium car je ne sais plus comment les replacer et je ne veux pas faire de court-circuit.
Pour la pompe c'est assez simple, le bleu de la pompe doit etre relié au bleu de l'alimentation d'arrivée du courant, et le marron de la pompe relié au marron de l'alimentation.
pour la lampe je suis moins sur, vu qu'ils ont eu la mauvaise idée de mettre 2 fils gris, en ne respectant pas la normalisation couleur.
Cependant cela devrait etre le gris venant de l'interrupteur sur le fil de phase et l'autre gris venant de la lampe, sur le fil de neutre.
Par contre, je ne sais plus à quelle couleur correspond la phase et donc l'autre couleur le neutre.
Autrement dit un fil gris est lié au bleu et l'autre fil gris est lié au marron.
Est ce que le principe est assez clair ??
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
En principe, cela se sent quand l'alimentation est cramé... ca pue le brulé. Voir même si tu met en contact les 2 fils marron et bleu entre eux, cela provoque un arret disjoncteur. Des plombs qui sautent.
Il faut etre sur place, je peux pas trop aider à distance là.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant