:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Petit deviendra grand...

Vous pouvez décrire vos aquariums, poser toutes vos questions concernant la mise en route et comment débuter un aquarium.
Consultez la FAQ Aquario et le module de Gestion Aqua
Règles du forum
:accord8: astuces : Module de Gestion Aqua pour vérifier la cohérence de votre aquarium.
Nos articles sur les Eaux minérales en aquarium et réaliser du CO2 artisanal.
Defelie
Oeuf
Oeuf

Petit deviendra grand...

Message par Defelie »

Bonjour!

Après 10 ans d'arrêt complet, me voilà retombée dedans à cause d'une promo alléchante sur un bébé bac de 50L.... un bac qui s'avère être vite frustrant... :lol:

Le voici dans la gestion des aquarium.

Image

J'aime les bacs plantés... J'ai donc apporté quelques plantes malgré sa petite contenance.
Le premier vendeur m'a vendu du manado comme sol nutritif avec du quartz à mettre par dessus. Un second vendeur, dans un autre magasin, m'a quant à lui dit que le manado ne suffisait pas pour les plantes... Seulement j'avais déjà mis mes plantes, affaire à suivre donc...

Mon bac étant tout nouveau tout beau, je n'ai pas encore adopté de faune... Je ne sais d'ailleurs pas encore ce que je vais mettre dedans... La contrainte du volume me joue à nouveau des tours... :tete:

Rapidement frustrée et agacée par ces contraintes... j'ai commencé quelques recherches sur le bon coin et vite fait acquisition d'un plus grand bac ... un 270L, que je mettrai en eau plus tard. Je dois d'abord repeindre les murs de l'endroit où je compte le mettre... Je dois également acheter les ballast... Je pensais à T5 2x58W mais j'ai peur que ce soit un peu faiblard pour un 270L (60cm de hauteur et 120cm de longueur)

Merci d'avance pour vos conseils.
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Re: Petit deviendra grand...

Message par scalaire92 »

Non en T5, on aura alors ce qu'il faut comme lumiére pour ce 270L.

Plus y a de lumiére, plus y a de risques d'algues, si on n'est pas TOP pour tout le reste.

aprés faut voir taille tube T5 en longueur, par rapport à ton 120 cm de taille de bac.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant