Après 10 ans d'arrêt complet, me voilà retombée dedans à cause d'une promo alléchante sur un bébé bac de 50L.... un bac qui s'avère être vite frustrant...
Le voici dans la gestion des aquarium.

J'aime les bacs plantés... J'ai donc apporté quelques plantes malgré sa petite contenance.
Le premier vendeur m'a vendu du manado comme sol nutritif avec du quartz à mettre par dessus. Un second vendeur, dans un autre magasin, m'a quant à lui dit que le manado ne suffisait pas pour les plantes... Seulement j'avais déjà mis mes plantes, affaire à suivre donc...
Mon bac étant tout nouveau tout beau, je n'ai pas encore adopté de faune... Je ne sais d'ailleurs pas encore ce que je vais mettre dedans... La contrainte du volume me joue à nouveau des tours...
Rapidement frustrée et agacée par ces contraintes... j'ai commencé quelques recherches sur le bon coin et vite fait acquisition d'un plus grand bac ... un 270L, que je mettrai en eau plus tard. Je dois d'abord repeindre les murs de l'endroit où je compte le mettre... Je dois également acheter les ballast... Je pensais à T5 2x58W mais j'ai peur que ce soit un peu faiblard pour un 270L (60cm de hauteur et 120cm de longueur)
Merci d'avance pour vos conseils.