:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

tube ZOLUX

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
bms144
Nageur libre
Nageur libre

tube ZOLUX

Message par bms144 »

Bonjour,

je vais devoir changer mais tube T5 j'ai pour l'instant des jbl color et un tropic, j'ai entendu parlé des tubes Zolux, est ce que quelqu'un connait cette marque, sont-ils bon, est ce que quelqu'un l'a déjà utiliser

Merci

Angelo
brimar
Oeuf
Oeuf

Re: tube ZOLUX

Message par brimar »

Bjr Angelo, va fouiller un peu sur google pour tes tubes,....., résultat majeur : IDEAL --> pour faire pousser les algues !
J'en ai testé des tubes, chers ou moins chers, bon je suis encore de l'ancienne technologie en T8. Je n'ai plus que des BIOLUX de Osram, température de la lumière 6500 K = lumière du soleil, Ce sont les lumen qui eclairent et font pousser les plantes pas les wats, et des lumen sur le biolux il y en a plus que sur les autres, avec un indice de rendu des couleurs > 95 (dans le groupe des meilleurs). Pas de spectre rouge ou bleu dominant (hummm les algues adorent) qui soit disant font ressortir les couleurs des poissons,..., une lumière naturelle,..., et pas d'algues.
De plus ils ne sont pas chers (7,60 € en juillet pour un 36 W sur internet)
Va sur le site d'Osram, il y a les caractéristiques techniques, tu devrais trouver l'équivalent en T5
Bonne installation
Marc
bms144
Nageur libre
Nageur libre

Message par bms144 »

brimar a écrit :Bjr Angelo, va fouiller un peu sur google pour tes tubes,....., résultat majeur : IDEAL --> pour faire pousser les algues !
J'en ai testé des tubes, chers ou moins chers, bon je suis encore de l'ancienne technologie en T8. Je n'ai plus que des BIOLUX de Osram, température de la lumière 6500 K = lumière du soleil, Ce sont les lumen qui eclairent et font pousser les plantes pas les wats, et des lumen sur le biolux il y en a plus que sur les autres, avec un indice de rendu des couleurs > 95 (dans le groupe des meilleurs). Pas de spectre rouge ou bleu dominant (hummm les algues adorent) qui soit disant font ressortir les couleurs des poissons,..., une lumière naturelle,..., et pas d'algues.
De plus ils ne sont pas chers (7,60 € en juillet pour un 36 W sur internet)
Va sur le site d'Osram, il y a les caractéristiques techniques, tu devrais trouver l'équivalent en T5
Bonne installation
Marc
Merci pour ta reponse, mais je trouve la dimension pour un juwel rio 180

Angelo
cham11
Modératrice
Modératrice

Message par cham11 »

c'est parce que les rampes juwel n'ont pas des dimensions communes. on ne peut y adapter que des tubes juwel ou jbl a ma connaissance. je n'ai jamais entendu parler des tubes zolux encore, faudrait voir leurs détails techniques, °K, IRC, lumens etc pour comparer et voir s'ils ont l'air valables ;)
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.