:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Caracteristiques plaque medium pour support aqua ?

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
psette
Oeuf
Oeuf

Caracteristiques plaque medium pour support aqua ?

Message par psette »

Bonjour a tous !

Marion, nouvelle sur le forum (33 ans, 1 enfant 2 chats 2 tortues, 1 bac poissons et 1 bac crevettes pour ce qui est des présentations :-)

J'aurais 1 question sécurité :
Je viens de poser un aqua 125 l (bac a tortue pesant a terme env 100kg) sur un meuble adapté aux aqua de 125l... Donc jusqu'ici tout va bien :-)

Par contre : l'aqua fait 81 cm de long et le meuble 79 (meme largeur toutefois).
Je voudrai faire faire une plaque medium de la taille de l'aqua (81cm) à poser sur le meuble pour securiser le tout et qu'il n'y ait pas de deport de poids.

MAIS moi femme blonde alors ca serait gentils de me dire ce que je dois demander à monsieur Leroy Merlin qui est a la coupe ! (Choix du bois et epaisseur de la plaque)
????

Et aussi, pouvez vous me confirmer que c'est ce bien ce qu'il faut faire pour eviter tout danger !

Je vous remercie d'avance
Bonne journee
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Re: Caracteristiques plaque medium pour support aqua ?

Message par scalaire92 »

Dans l'idéal il faudrait enlever le plaque de bois du haut du meuble pour la remplacer par la nouvelle que tu va acheter.

Ou pour le moins rendre solidaire les 2 plaques de bois entre elles. chevilles bois, percement, vis. (même façon que sont monté les meubles Kea ou en kit), 4 chevilles aux 4 coins, plus 4 vis aux 4 coins.

Si meuble noir, comme la tranche ne sera pas coloré de la plaque achetée, un coup de peinture noire sur la tranche. Sinon il existe des bandes de champs à coller (prendre une bande même épaisseur que la plaque achetée, il faut trouver alors la bonne couleur de champs)

Ah pendant que j'y pense, prend avec toi, de quoi mesurer la plaque, que le gus va te découper. Et remesure derriére lui, de façon à avoir exactement les bonnes dimensions du morceau de bois qu'il te donne. 1 fois sur 2, il ne pense pas à la matiére éliminée par la scie, et on se retrouve avec une plaque plus courte que celle que l'on voulait (jusqu'à 1 cm de différence parfois). Donc précise lui, je veux une plaque qui une fois découpée fera cette dimension, et bien sur tu dois vérifier. Dans les 2 sens longueur et largeur ;)
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant