:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Filtration de ma fishroom

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
sebdunord
Alevin
Alevin
Messages : 90
Enregistré le : 08 nov. 2010, 19:42

Filtration de ma fishroom

Message par sebdunord »

Bonjour à tous,

je suis sur le point de me créer une petite pièce à poissons pour mes reproductions et surement de la maintenance de quelques espèces aussi. :accord8:
Ma dépendance accolée à ma maison est en parpaing couverte par des tôles fibro-ciment. Je vais isoler tout ça ces prochains jours.
Ma question concerne la filtration de mes 3 bacs de 240L qui y seront installés. Je compte me diriger sur une filtration sur exhausteur alimentée par un compresseur à membrane. De quelle puissance aurais-je besoin pour filtrer ces 3 bacs? Et où se procurer un de ces compresseur?

Merci d'avance
major_ghz
Oeuf
Oeuf
Messages : 45
Enregistré le : 27 mai 2013, 11:26

Re: Filtration de ma fishroom

Message par major_ghz »

tu peux m'en dire plus sur ce système de filtration ?
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 19921
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:41

Re: Filtration de ma fishroom

Message par scalaire92 »

Bruyant, vibration pouvant éventuellement se transmettre dans la maison, valable pour de nombreux filtres de bac de repro, des batteries de nurseries, élevage, hopital

Mais peu adapté pour de la maintenance et des bacs plantés.
Bien sur si ce sont des bacs type Lac Africain, c'est alors moins dérangeant (GH elevé, pH élevé, pas de CO2, beaucoup de O2)
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Claudebot [Bot], Google [Bot] et 2 invités