salut,
je reposte ici par ce que c'est peut être plus approprier, mais j'ai déjà parlé de mon projet dans la section aquariophilie.
voilà, j'aimerai connaitre la fesablilité d'un bac hexagonale de 1m50 sur 80 de large.
si mon calcul est bon ça fait 831L.
je sais pas si un tel bac peut tenir ses 800L d'eau sans s'ouvrir en deux, et bien sur faire une catastrophe dans l'appartement.
j'ai fait une première modélisation avec freecad, un logiciel 3D pour la CAO mais j'ai pas réussi à sortir un image jpeg.
mais je doit dire qu'un tel bac peut être du plus belle effet.
ce serai pour y faire du récifale, mais je me donne du temps pour ça réalisation et surtout pour avoir le budget nécessaire,
d'ailleur si vous avez un idée du coût d'une tel réalisation que j'ai un ordre d'idée.
pareil, je riste que faire un meuble pour le tenir et avoir un couvercle, mais je pense que le plus simple à travailler pour moi est le bois.
donc y a t'il des contradication sur l'utilisation de ce matériaux pour un aquarium ?
j'aimerai l'organisé autour d'une pierre central, travaillé pour y faire passer la tuyauterie, fair des cache pour les poissons, et bien sur y mettre des pierre vivantes.
vos conseil sur la fesabilité d'une tel réalisation sont bien sur les bien venu,
ou de sa non possibilité de réalisation.
amicalement,
major_ghz.
bac hexagonale 831L
-
major_ghz
- Oeuf

Re: bac hexagonale 831L ( me faire la main sur un plus petit
re,
je me dit que 830L c'est un peut ambitieux, si je me suis pas trompé dans mes calcul.
du coups je me dit qu'il faudrai que j'y aille plus progressivement, et donc je pense en premier faire un bac hexagonale de 110L
les dimension serai 80cm de haut par 40 de large.
ce qui ferai déjà un belle aquarium, vue qu'a ça il me faudrai rajouté le meuble du bas et du haut pour toute la machinerie,
ce qui le monte à quelque chose comme 1m20 ou 1m40.
et comme ça je pourrai expérimenté la fabrication et voir quels en sont les difficultés.
voily voilou,
je pense que c'est plus raisonable comme ça.
amicalement,
major_ghz.
je me dit que 830L c'est un peut ambitieux, si je me suis pas trompé dans mes calcul.
du coups je me dit qu'il faudrai que j'y aille plus progressivement, et donc je pense en premier faire un bac hexagonale de 110L
les dimension serai 80cm de haut par 40 de large.
ce qui ferai déjà un belle aquarium, vue qu'a ça il me faudrai rajouté le meuble du bas et du haut pour toute la machinerie,
ce qui le monte à quelque chose comme 1m20 ou 1m40.
et comme ça je pourrai expérimenté la fabrication et voir quels en sont les difficultés.
voily voilou,
je pense que c'est plus raisonable comme ça.
amicalement,
major_ghz.
-
thorial
- Juvénile

Re: bac hexagonale 831L
Salut,
Ton projet en plus petit, ça me semble raisonnable avant de t'attaquer à ce qui semble être un grand chantier
Pourquoi veux tu le faire hexagonal? N'as tu pas peur d'un effet visuel désagréable? (Regarder le coin d'un aquarium c'est dur pour les yeux, et là ça fait 6 coins...)
Sinon désolé je peux pas t'aider des masses pour le bricolage, je suis à plus petite échelle, je ne colle pas mes cuves.
Ton projet en plus petit, ça me semble raisonnable avant de t'attaquer à ce qui semble être un grand chantier
Pourquoi veux tu le faire hexagonal? N'as tu pas peur d'un effet visuel désagréable? (Regarder le coin d'un aquarium c'est dur pour les yeux, et là ça fait 6 coins...)
Sinon désolé je peux pas t'aider des masses pour le bricolage, je suis à plus petite échelle, je ne colle pas mes cuves.
-
major_ghz
- Oeuf

l'hexagone donne un effet sympatique, vue que je veux qu'il soit plus haut que large.
après je peux le faire carré, ce qui est moins compliquer.
major_ghz.
après je peux le faire carré, ce qui est moins compliquer.
major_ghz.
- franfran94400
- Modérateur

En étant haut tu risque d'avoir des problèmes pour ramasser les coraux tombés au fond et pour leur envoyer l'énergie lumineuse dont ils ont besoin pour vivre...
Bac actuel:
25L Dennerle coin de bureau.
Mes anciens bacs:
75L Coin de Bureau
450L de franfran94 (récifal)
Nano 26L (récifal)
25L Dennerle coin de bureau.
Mes anciens bacs:
75L Coin de Bureau
450L de franfran94 (récifal)
Nano 26L (récifal)
-