Je me présente, je m'appelle Nicolas, j'ai 28 ans et je souhaiterais mettre en place un aquarium dans ma maison. Je me considère comme un novice. J'ai déjà eu un Aquarium , il y a bien longtemps (une bonne dizaine d'année...), que j'ai gardé environ 5/6 ans. C'était un 90L carré. J'étais un vrai passionné, et les années ont passé, les études, puis un boulot, et enfin une maison. J'ai commencé à m'y remettre sérieusement en revoyant les bases .
Bref si je vous écris aujourd'hui c'est pour faire appelle à vos conseilles concernant mon projet futur. Voici l'endroit ou je souhaite le placer:
Concernant les dimensions je souhaiterai avoir un aquarium qui se rapproche le plus possible des mesures de l'emplacement. Je peux faire un raccord pour une prise dans la grotte qui se trouve en dessous et positionner tout ce qui est Filtre, pompe à air, pompe à eau...
La grotte est assez volumineuse à l'intérieur. Je dirais quasiment 2/3 du volume du haut.
Comme je ne souhaite pas faire passer les fils en façade j'ai pensé à d'autres solutions. Sois faire passez la tuyauterie et fil par les deux ouvertures du centre que j'ai indiqué par les flèches. Cela supposerait que je rehausse l'aquarium par une épaisse couche de polyester et que je decoupe un chemin pour. Ou bien faire une ouverture dans la pierre sur la gauche mais 20 bon cm de pierre. Ou a moins qu'il existe des aquariums avec un système par le fond???
Concernant l'aquarium je suis parti pour l'instant sur un Aquarium LH1000- 302 litres:
https://www.savannah.fr/product/aquariu ... uleau.html
Le seul soucis c'est qu'il possède une filtration par gouttière avec pompe de brassage.
J'ai envoyé un mail pour leur demander si la filtration était incorporée dans la galerie. Toujours pas de nouvelles. Si ce n'ai pas le cas je pense que j’achèterais un filtre externe JBL e901
Pour l'éclairage pensez vous que j'aurais un effet bien éclairer avec ces 75 cm de hauteur? Je recherche une lumière vive et blanche. Pas jaune et terne... Si vous voyez ce que je veux dire.
Concernant les poissons je suis en train de réfléchir pour un bio-top qui s'accorderait à la décoration que je souhait donner à mon aquarium.
Je vais m'arrêter là pour le moment.
J'attends vos conseils.
Cordialement.