Bonjour à tous,
Je vais mettre en haut mon aquarium d'ici peu et j'aimerai suivre un thème géographique cohérent (ex. Amérique centrale, Amazonie, ...)
Il serait bien sur ce site, de pouvoir faire une recherche par ce type de thème. Que l'on puisse savoir facilement quels sont les impératifs de ce choix géographique (ph, Gh,), plantes et poissons spécifiques, et cerise sur le gâteau, avoir quelques photos en exemple.
Il serait sympa de pouvoir faire des recherches sur les fiches poisson en indiquant les critères que l'on veut (ex. par dureté, par ph, par famille, ou encore par compatibilité avec d'autres races).
Bonne continuation
Recherche améliorée sur les plantes et poissons
-
Tophe174
- Oeuf

- cham11
- Modératrice

Re: Recherche améliorée sur les plantes et poissons
yep
hum, tu as les articles sur les biotopes a ta disposition, ainsi que la recherche par paramètres dans les fiches poissons, où tu peux sélectionner un secteur géographique en critère. les compatibilités ne sont pas trop prises en compte car trop de choses a prendre en compte je suppose, mais il y a le descriptif du comportement des poissons.
il manque les biotopes amazoniens et asiatiques, peut être parce que ce sont les plus communs ou parce que l'étendue des zones sont trop importantes pour en déterminer un biotope, mais en amazonien, l'eau est douce (GH<10) et acide (pH entre 5.5 et 6.5 selon les zones), et l'eau est sombre, riche en tanins, en asiatique l'eau est douce aussi, mais pH plus neutre, entre 6.5 et 7.5, l'eau est plus claire et bien brassée.
hum, tu as les articles sur les biotopes a ta disposition, ainsi que la recherche par paramètres dans les fiches poissons, où tu peux sélectionner un secteur géographique en critère. les compatibilités ne sont pas trop prises en compte car trop de choses a prendre en compte je suppose, mais il y a le descriptif du comportement des poissons.
il manque les biotopes amazoniens et asiatiques, peut être parce que ce sont les plus communs ou parce que l'étendue des zones sont trop importantes pour en déterminer un biotope, mais en amazonien, l'eau est douce (GH<10) et acide (pH entre 5.5 et 6.5 selon les zones), et l'eau est sombre, riche en tanins, en asiatique l'eau est douce aussi, mais pH plus neutre, entre 6.5 et 7.5, l'eau est plus claire et bien brassée.
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.
- erikstras
- Prédateur

-
Tophe174
- Oeuf

Re: Recherche améliorée sur les plantes et poissons
Hello,
Merci pour toutes ces infos.
En effet, le site regorge de renseignements que je n'ai pas encore découverts !
Merci pour toutes ces infos.
En effet, le site regorge de renseignements que je n'ai pas encore découverts !
-