:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Conseil décor 120l

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
Hankton21
Oeuf
Oeuf

Conseil décor 120l

Message par Hankton21 »

Bonsoir à vous,
Je viens vous demander conseil. Je souhaiterais réorganiser mon 120l. Actuellement, il est un peu le bac "réserve" dans le sens qu'il héberge les espèces de mon prochain 350l amazonien et les espèces que l'on m'a confié.
Ma population:
2 leeri
3 melanoetia
15neons bleus
4 rasboras
1 Xyphos
2 nannacaras anomala
1 ancistrus dolichopterus

Paramètres :
Gh: 6
Kh: 10
PH : 6,8

Autant dire que ma population n'est pas terrible du tout ...
Je compte passer les néons, ancistrus et nana dans le 350l amazonien et laisser les autres, en attendant qu'un proche les récupère pour son 200l (il aime bien l'asiatique en plus ça tombe bien :') )

J'ai commence à l'aménager avec un décor type amazonien. J'aimerais avoir quelques conseils sur ce que je peux ajouter / enlever.
Soyez francs, c'est tout ce que je demande :D
Modifié en dernier par Hankton21 le 05 oct. 2013, 23:32, modifié 1 fois.
Hankton21
Oeuf
Oeuf

Re: Conseil décor 120l

Message par Hankton21 »

Image

Image

PS: mon filtre interne est vraiment un point négatif dans le décor, imposant et trop visible...
cham11
Modératrice
Modératrice

Message par cham11 »

Hankton21 a écrit :Gh: 6
Kh: 10
>> ça ce n'est pas normal, le kH ne devrait pas être plus haut que le GH, on retrouve ce genre d'anomalie quand il y a un adoucisseur d'eau, ce qui rend l'eau impropre a l'usage aquariophile car l'eau est filtrée par des sels qui enrichissent trop l'eau en sodium pour les poissons.
pour la population, t'as bien compris...
pour le décor, je le trouve pas mal le bac ;) si tu veux le tourner encore plus biotope, tu peux ajouter des racines fines, des feuilles de chêne... regarde les sections biotope de http://showcase.aquatic-gardeners.org/ pour t inspirer si tu veux ;)
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.
erikstras
Prédateur
Prédateur

Message par erikstras »

Pour ma part j'enlèverais les roches volcanique à droite et ce que je crois être des galets à gauche pour les remplacer par des racines. Je dégagerais une plage de sable grosso modo au milieu et je me débarrasserais ou modifirais/arrangerais autrement la touffe de mousse qui n'est vraiment pas très jolie telle quelle ! :)
Hankton21
Oeuf
Oeuf

Message par Hankton21 »

Pour cham:
Ce sont les mesures de mi début septembre, je vais les répondre et vous redis ça alors. Merci de l'info :)
D'accord, c'est ce que je pensais. Je pensais enlever les galets de gauche mais garder (en aménageant ) les roches volcaniques de droite car les nanas y font régulièrement leur nid donc je ne préfère pas les priver ... Même si réaménager un peu n'est pas inimaginable. Merci pour le site , je vais y aller immédiatement :D

Pour erikstras:
Pour les galets et roche, voir au dessus :D
Pour la plage au milieu, c'est ce que j'avais fais avant de mettre les sagittarias mais je trouvais que ça faisait vide et on voit trop le filtre...
Pour la mousse, c'est vrai que c'est un vrai dilemme pour moi :lol: je la taille régulièrement mais je ne sais pas ce qui serait le plus esthétique ( faire une taille juste sur la racine? Faire une touffe recouvrant la racine ?)
Merci des conseils ! :)
Hankton21
Oeuf
Oeuf

Message par Hankton21 »

Pour comparer , voici une photo du bac il y a 1mois 1/2

Image
Hankton21
Oeuf
Oeuf

Message par Hankton21 »

Bonjour à vous,
J'ai été voir dans mon animalerie en espérant trouve des racines fines et de la mangrove, problème : je n'ai trouve que de la katumongo... Ou est ces que je pourrais en dénicher ? Le net c'est viable ou pas ?
Merci :D