:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Aquarium Recifal Dennerle 30L

Forum est dédié à la présentation et au suivi de vos bacs d'eau de mer et récifaux.
Remy29
Oeuf
Oeuf

Aquarium Recifal Dennerle 30L

Message par Remy29 »

Bonjour à la communauté !

Déjà le contexte : Un ami a été muté à l'étranger pour une période indéfinie et n'a pas réussi à vendre son aquarium avant de partir. Je fais de l'eau douce depuis 4/5 ans (J'ai un amazonien de 200L) et il m'a donc gentiment donner (vendu 80€...) son bac d'eau de mer.
Je me dis que c'est une bonne opportunité pour se lancer et suis assez excité à l'idée !! J'ai donc commencer à me renseigner et à creuser le sujet avec intérêt.

Etat des lieux :
- 2 coraux non identifiés => L'un à l'air en grande forme, l'autre un peu moins (photos à suivre).
- Une espèce de petit corail sur une PV (photos à venir)
- 1 détritivore => 1 BH rouge (j'ai déjà pu observer une mue !)
- J'ai pu également observé des petites puces d'eau la nuit.
- Par contre l'aquarium présente un surplus d'algues vertes que j'aimerais réduire.

Le matos :
- Matos d'origine du Dennerle 30L
- Il a installé une pomper de brassage supplémentaire.
- Du reef tonic Ca/Mg et du Reef Tonic Ph/KH + du Reef Foundation
- Il allait faire ses tests dans une animalerie. Je préfère être autonome sur le sujet j'ai donc investi dans une malette de test JBL + le test CA/MG + KH et GH Tétra.

Installation :
- Je l'ai mis dans une partie reculée de la pièce, il n'a pas de lumière directe de toute la journée.

Mes tests :

Image

Les paramêtres semblent globalement corrects à priori.

Questions :

Comment limiter l'apparition de ces algues vertes ?
L'Etat général du bac (paramètres, Matériels) vous paraît-il adéquat ?