ben j'en pense que ça va rester trop "plat" et manquer de relief
je comprends le concept, on en a déjà discuté, mais j'ai peur que tu t'imposes des contrainte relatives au "concept" de petite île au milieu de la rivière etc qui ne soit pas suffisamment en adéquation avec des contraintes esthétiques !
Juste des petits galets c 'est pareil, j'ai peur que ça fasse un peu faible comme impact visuel et s'imposer une petite terrasse dans le coin pour illustrer l'idée d'une rive n'est pas non plus forcément en adéquation avec des contraintes esthétiques ( concernant l'équilibre et la lecture du bac).
Et si au lieu d'essayer de te rapprocher au mieux d'une idée qui serait peut etre trop précise/ trop limitée et t'empêcherait de faire un bon layout, pourquoi tu n'essaierais pas tout simplement de faire un BON layout et point barre !
A priori tu connais les règles esthétiques, tu as un bon oeil concernant les autres bacs, donc pourquoi tu ne chercherais pas tout bêtement à faire "juste" un beau bac ?!!
Sans t'imposer des contraintes de "code" afin que ça colle à tel ou tel concept avec une petite rive par ci, un lit de petits galets par là etc ...
A mon avis, et je suis là pour te le donner, après on est bien d'accord, t'es pas obligé de l'écouter, mais je crains, comme je le disais, que tu t'imposes des contraintes qui pour respecter une idée bien précise vont t'éloigner des codes esthétiques qui permettent de réussir un bac. Tant pis si ça ressemble pas à une île au milieu d'un rivière, tant pis si ça ressemble pas à un arbre échoué sur une île ou je ne sais quoi !! Fais un beau bac équilibré, bien composé, avec un bon hardscape, du volume, de la matière, une belle plantation et ce sera déjà bien !!!
Puis si tu lâches pas l'affaire j'espère que je me rendrais compte que je n'y étais pas et que tu maîtrises bien ton truc ^^ mais tu m'fais un peu peur là !!! lol