:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

aide pour info eclairage

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
kiira90
Oeuf
Oeuf

aide pour info eclairage

Message par kiira90 »

salut a tous voila j ai un nano hexagonal de 20l que j ai reçu et bon vue que c'est mon 1er aquarium ( je compte pas l'aquarium a poisson rouge que tous le monde a déjà eu étant petit :p)
j ai un éclairage d'une ampoule fluocompacte de 5w :s ( je c'est c faible mais c'est d'origine )
et je voulais savoir s'il y aurai moyen de mettre une ampoule plus fort du style 15w
ou rajoute un système de LED en plus

si quelqu'un a une idée sa serai génial

voici quelque photo du couvercle :
Image
Image
cham11
Modératrice
Modératrice

Re: aide pour info eclairage

Message par cham11 »

non, tu ne peux pas mettre une ampoule de 15w sur le système existant, soit tu changes l'alimentation, le ballast (s'il y a), pour passer en 15w, soit t'ajoutes des leds en bricolant un truc, soit tu vires le capot et tu mets une nouvelles lampe fluocompact... soit tu fais avec et tu t'orientes vers des plantes ne nécessitant qu'un éclairage modéré ;)
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.
kiira90
Oeuf
Oeuf

Message par kiira90 »

merci beaucoup pour ton aide
je pense que je vais voir pour changer le ballast ou mettre des LED
je vais voir le plus rentable pour mon porte feuille :)
kiira90
Oeuf
Oeuf

Message par kiira90 »

je voudrai savoir pour les LED serai meiux pour un aqua car il y a tlm de type different :s
led smd 5050 , LED standart , led rgb , led white pure , led warm white ,.... et j'en passe :s
:aide:
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par scalaire92 »

C'est comme le Port Salut, c'est marqué dessus... si tu mets une ampoule plus forte, tu va provoquer un souci électrique et le plexi ne va pas résister à la chaleur d'une ampoule plus puissante ou plus proche du plexi.

Hum Cham... c'est expliqué sur la notice, douille E27, autrement dit, y a pas de ballast séparé de la lampe ;)
donc en théorie, ce serait possible de mettre plus fort que l'ampoule d'origine, mais en pratique pour des raisons de chaleur, on ne vas pas pouvoir...

donc voir pour un ajout de led ou de tubes T5 15 ou 24W au couvercle, avec clips, douilles étanches (bloc à ballast T5). Bricolage plus ou moins facile selon le couvercle et la possibilité de le percer pour faire des points de fixation.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
kiira90
Oeuf
Oeuf

Message par kiira90 »

merci scalaire 92

jvai voir quelle serai le mieu pour mon couvercle car il n'est pas tres pratique