:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

éclairage, aide svp...

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
kyros7
Alevin
Alevin

éclairage, aide svp...

Message par kyros7 »

Bonsoir, j'ai une petite question concernant une rampe d'éclairage, c'est une rampe T5 de 2x15W, j'aimerai monté des 2x35W mais sur l'étiquette de la rampe il est inscrit les ampérage, les voltage et "2x15w" sur une étiquette argenté, alors je suppose que cette rampe n'est pas faite pour du 35W (je n'ai pas essayer), alors est-ce que il y a moyen de bidouillé ça pour que cette rampe éclaire en 2x35 ou suis-je obliger de changer la rampe? merci
je peut faire des photo s'il faut
possède un juwel rio180, et un 220l Abysse Delta :)

"On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs."
cham11
Modératrice
Modératrice

Re: éclairage, aide svp...

Message par cham11 »

il faut changer de ballast pour passer en 35W ;) t'as bien fait de ne pas essayer, y aurait eu risque d'incendie...
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.
kyros7
Alevin
Alevin

Message par kyros7 »

ha bon? merci... oki oki donc je dois changer le ballaste pour un 35w et ça coute chère un ballaste? c'est difficile a mettre? j'y connais pas grand chose en électricité désolé

cham11
Modératrice
Modératrice

Message par cham11 »

17,99€ sur aqualight solutions, si les dimensions conviennent, faut voir aussi si tu peux le mettre dans le capot ou non niveau étanchéité, sinon il te faudra aussi changer de câble d'alimentation. c'est pas difficile en soi, un pôle + un pôle - d'un coté du ballast, pareil de l'autre faut juste pas se tromper mais c'est sans doute marqué, ou code couleur.
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.
kyros7
Alevin
Alevin

Message par kyros7 »

ok merci oui c'est ça en faite le truc c'est qu'il faut qu'il rente dedans... je vais essayer de trouver ça pour voir.

scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par scalaire92 »

Sur que c'est du T5 en 15W ?? habituellement le 15W est en T8. Je ne connais pas le 35W en T8 ou en T5, mais pourquoi pas...
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
kyros7
Alevin
Alevin

Message par kyros7 »

Hello! je ne vais pas revenir sur mon ancien souci, j'ai tout simplement garder la rampe comme elle est pour refaire un 60L...

Ma question est que je recherche toujours un éclairage pas trop couteux (+-150e) et si possible facile et économique.
Le souci, c'est que m'a cuve fait 61cm de large, mais pour cette taille je ne trouve que des rampe de 35W maximum et il me faudrait minimum 90W car c'est un aquarium de +-200L qui descend sur 1m.50 de profondeur et si je veux voir quelque chose dans le fond en comptant que le décor est assez sombre, il me faudrait au moins cette puissance, je ne compte pas mettre de plantes ou du moins juste 2,3 Anubias mais rien de plus.
Quelqu'un aurais de conseil ou un site facile ou je peux trouver ça? j'oublie les HQI etc. car trop couteux et fragile, le Led est assez tendance il parait mais je n'ai jamais testé, j'ai toujours travailler avec des tubes jusqu'à maintenant et j'aime autant resté ainsi.
Merci

kyros7
Alevin
Alevin

Message par kyros7 »

http://www.aquaprems.com/rampes-eclaira ... watts.html

j'ai trouver ceci sur ce site, qu'Est-ce que vous en penser?