:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

vers

:minifish: Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes
Règles du forum
:bof: Un problème de planaire ? Comment s'en débarrasser ? Méthode simple et efficace. Soigner l'hydropisie de vos poissons.
Invité

vers

Message par Invité »

es ce ke kelkun a une photo dun poisson infecté du vers rouge du guppy

car g ma femelle black molly qui a trois petit filament qui sort de lanus denviron 3,4 mm
merci d avance
yannick33

Message par yannick33 »

g oublié elle ce porte tres bien elle mange comme avant
mais bon je prefere demander avant kil soit trop tard
berny
Caribou d'eau salée
Caribou d'eau salée

Message par berny »

bonsoir,
de quelle couleur sont les petits fils ?? si ils sont rouge oui c'est le ver rouge du guppy ( camannalus cotti), isoles la de suite ... si c'est ca reviens me le dire ici je te dirais que faire j'ai eu cette saletee aussi il y a pas longtemps
amicalement cyril
Invité

Message par Invité »

salut et merci

oui c de couleur rouge par contre pour lisoler il fo le faire hors du bac ou un bac a reproduction suffit merci a +
berny
Caribou d'eau salée
Caribou d'eau salée

Message par berny »

:cry: bonjour,
sans vouloir te faire peur mais la , c'est quand meme pas mal grave deja si c'est le ver rouge du guppy.
alors , pour comencer ,tu vas bien observer tes poissons pour voir ceux qui on et ceux qui ont rien.
:arrow: isolement du poissons malade, je te conseil d'acheter un petit bac de 20 a 30l avec une petite pompe et un bulleur.
pas la peine d'y mettre des bacterie pour lancer le filtre , les traitements tuent les bacteries en general,tu vas devoir faire des changements d'eau de 1 a 2/3 par jour.
:arrow: si tu connais un veto tu vas devoir passer par lui pour obtenir un traitement efficace. un traitement pour le poisson malade et un traitement pour ton bac.

amicalement cyril.
"quand le sage montre la lune,le sot regarde le doigt...

Image

Image
_Fred_
Adulte
Adulte

Message par _Fred_ »

Bonsoir,

Berny,
J'ai supprimé la fin de ton message car on va laisser au véto le soin de faire son diagnostique et de délivrer sa prescritpion. Ce qui t'a été donné correspondait à ton cas personnel et risque de ne pas être adapté pour yannick33 :wink: :wink: :accord8:
@+
FredImage
Invité

Message par Invité »

merci pour vos reponse a la prochaine