Chauffage 60 littes
-
Ay57
- Oeuf

Chauffage 60 littes
Bonjour a tous , pour commencer j'ai 4 guppy a température ambiante environ 19/20 degrés, j'ai un chauffage que je compte tester un 75 watts mais est- il approprie a mon 60 L. De plus je voulait savoir si c'était possible d'éteindre le chauffage la nuit ? Merci de m'éclaircir communauté 
-
scalaire92
- Coelacanthe

Re: Chauffage 60 littes
Y a pas de raison d'éteindre le chauffage la nuit. C'est plutot 50W pour un bac 60, mais 75w devrait aller aussi
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
-
Ay57
- Oeuf

Sa serait pour limitée la conso électrique et une température plus frais la nuit ne devrait pas leur faire de mal je pense ... Le fait que le chauffage s'allume et s'éteigne n'ai donc pas considéré comme si il était toujours allumé ?
-
Ay57
- Oeuf

Quel serait la conso du chauffage ? Merci
-
Loader
- Alevin

Les chauffages d'aquarium sont équipés d'un thermostat : ils ne chauffent que jusqu'à atteindre la température demandée. Une fois celle-ci atteinte ils se coupent et ne se remettront à chauffer que lorsque la température sera redescendue sous la température demandée.
Plus l'écart entre la température de la pièce et la température souhaitée dans l'aquarium, plus le chauffage sera allumé souvent.
Laisser baisser la température la nuit pourquoi pas, ça permet de reproduire la baisse nocturne. J'ai un thermostat pilotant le câble chauffant et le thermoplongeur qui permet ça (-1,5° sur celui que j'ai, jusqu'à -3° sur le nouveau modèle). A voir de combien chute la température pendant la nuit chez toi. Cela dépendra de la température de ta pièce et de celle de l'aquarium.
Par contre en terme de gain de consommation ce n'est pas certain que tu gagnes beaucoup, le chauffage devra chauffer non stop le matin pour remonter la température souhaitée dans l'aquarium.
Plus l'écart entre la température de la pièce et la température souhaitée dans l'aquarium, plus le chauffage sera allumé souvent.
Laisser baisser la température la nuit pourquoi pas, ça permet de reproduire la baisse nocturne. J'ai un thermostat pilotant le câble chauffant et le thermoplongeur qui permet ça (-1,5° sur celui que j'ai, jusqu'à -3° sur le nouveau modèle). A voir de combien chute la température pendant la nuit chez toi. Cela dépendra de la température de ta pièce et de celle de l'aquarium.
Par contre en terme de gain de consommation ce n'est pas certain que tu gagnes beaucoup, le chauffage devra chauffer non stop le matin pour remonter la température souhaitée dans l'aquarium.
-
Ay57
- Oeuf

Merci de ton avis. Chez moi je suis a 20 degrés j'ai mît le chauffage dans laqua 22,5 a peut prêt pour des guppys. Je viens de le mettre c'est vrai qui s'éteint déjà de temps en temps.car d'après aquaportail avec mon 75 watts sur 24h sa m'aurait fait 7€ par moi sans la lumière et filtre, je trouve sa assez élevé .
-
Loader
- Alevin

Si tu veux vraiment savoir combien ça va te coûter, il faut que tu utilises un wattmetre pendant au moins 24 heures et là tu auras une idée plus précise de ta consommation.
-