:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

besoin d'aide pour choix de population bac planté

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
lancelot
Oeuf
Oeuf

besoin d'aide pour choix de population bac planté

Message par lancelot »

bonjour a tous :)

je reviens vers vous car j'aurais besoin d'avis pour le choix de ma nouvelle population car j'ai demmenagé, mon aqua est relancé depuis un mois et planté tous se passe bien les parametres sont les suivants:
PH 7,1
KH 9
NITRITE O
NITRATE 0.1
TEMPERATURE 26

FILTRATION 2 JBL 1500
CO2 INDUSTRIELLE BOUTEILLE DE 10 KG
5 T5 DE 80 W
UNE POMPE DE BRASSAGE DE 2000 L H je compte en rajouter une

le bac fais 700 litres
je voudrais une population original qu'on ne vois pas partout je vais déjà mettre 50 nez ou rouge

voila a vous de jouer :) et merci d'avance demain je post des photos du bac :)
erikstras
Prédateur
Prédateur

Re: besoin d'aide pour choix de population bac planté

Message par erikstras »

Par curiosité, le bac a quelles dimensions ?
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par scalaire92 »

Puisque les Nez Rouges sont déjà choisis, une population autour du biotope Amazonien semble une évidence.

Mais c'est à toi de choisir ce que tu souhaites.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
lancelot
Oeuf
Oeuf

Message par lancelot »

bonsoir

le bac fais 1.80*70*65.
en faite je voulais éviter l'amazonien j'ai déjà fais des discus très beau poison mais pas très vivant je voudrais changer de style plus vivant plus dynamique.
aussi une petite question j'ai des zone morte en se qui concerne le brassage pourtant j'ai une pompe de brassage en supplement des filtres externe ca me fais 5500 l/h de debit au total
es que je peut en rajouter d'autre ?
demain je rajoute des vallisneria et hygrophila pour avoir des plantes a pousse rapide car la j'ai que des lentes.

Image
lancelot
Oeuf
Oeuf

Message par lancelot »

Image
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par scalaire92 »

Tu peux ajouter autant de pompes de brassage que nécessaire. Mais peut-etre qu'en modifiant l'emplacement de ta pompe de brassage cela pourrait etre mieux brassé ??

L'amazonien, ce n'est pas que les Discus.

Tu as de nombreuses espéces de cichlidés nains, ou d'autres cichlidés (Hero, Dorsigera, Laetacara... ), et comme le volume est important peut-etre que des cichlidés centre-américain sont possibles.

Les corydoras sont bien actifs du moment qu'ils se plaisent. Vu le volume, tu peux aussi regarder pour de beaux L, ou des L étonnant.

Les sagittaria, même aspect que les vallisnéria (juste moins de hauteur, avec le bon éclairage, voir gazonnante en éclairage fort). Tennellus en gazonnante ?
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
cham11
Modératrice
Modératrice

Message par cham11 »

un groooooos banc de genre néons ou autre, un petit banc de poissons un peu plus gros, un couple de CN, pleins de corydoras au fond avec des otocynclus ou des zebras... dans ce volume, y a de quoi se faire plaisir et en amazonien, y a le choix :lol: :lol: j adorerai peupler un tel bac!! pour t aider, tu as la recherche par paramètres sur le site, dans les fiches poissons, et puis perso j aime bien regarder le catalogue de iktus-aqua.fr ça me donne des idées, après je regarde les caractéristiques des poissons qui me plaisent
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.
erikstras
Prédateur
Prédateur

Message par erikstras »

lancelot a écrit :le bac fais 1.80*70*65.
ça fait pas 700L ça mais 800L en gros (819L) ;)
cham11 a écrit :un couple de CN, pleins de corydoras au fond avec des otocynclus ou des zebras...
Des hypancistrus zebra tu voulais dire ?? On va ptet éviter de conseiller un tel poisson pour ce genre de bac lol Y en a tellement d'autres déjà très sympas avec des besoins moins spécifiques et à des prix beaucoup plus abordables, on va peut-être pas compliquer la vie de ce garçon lol

Sinon niveau population je suis d'accord avec "scalaire92", si déjà tu veux un gros banc de nez rouge, ce serait bien de rester sur de l'amazonien.
lancelot a écrit :PH 7,1
KH 9
NITRITE O
NITRATE 0.1
TEMPERATURE 26
Par contre les paramètres sont encore un peu juste, pour bien faire faudrait baisser un peu le GH pour avoir un KH et un pH plus adapté et mettre de la tourbe. Mais bon ... je connais pas ton GH, mais si le pH se place à 7, c'est déjà pas mal pour pas mal de poissons pas très exigeants. Mais un peu plus bas serait mieux !!! ( pourquoi et comment 7.1 d'ailleurs ?? pH mètre ? )
lancelot
Oeuf
Oeuf

Message par lancelot »

bonsoir :)

oui le kh est encore haut il faut que je complète a l'eau osmose pour le faire descendre .
pour le ph a 7.1 je diffuse du co2 pur ca :)
sinon je pense que je vais encore attendre avant de mettre des poissons car j'ai des algue filamenteuse marron qui arrive un peu partout sur les plantes et sur le sable que faire ??
je vais aller faire un tour sur le site iktus pour voir se qui si passe merci a vous tous :)
lancelot
Oeuf
Oeuf

Message par lancelot »

voici les algues

Image
lancelot
Oeuf
Oeuf

Message par lancelot »

Image
lancelot
Oeuf
Oeuf

Message par lancelot »

c'est plus jolie vu de loin :)
sinon ça pousse plutôt bien
Image
erikstras
Prédateur
Prédateur

Message par erikstras »

lancelot a écrit :inon je pense que je vais encore attendre avant de mettre des poissons car j'ai des algue filamenteuse marron qui arrive un peu partout sur les plantes et sur le sable que faire ??
SAns doute que tu peux baisser le temps d'éclairage pour commencer. Tu es à combien par jour là ?
Eventuellement faire une petite cure de carbone liquide ou carrément du algue exit en attendant que le tout se stabilise car tu ne peux pas tourner constament au alguExit evidemment !

PS : évite les triples posts s'il te plait ( même les doubles ) ^^
lancelot
Oeuf
Oeuf

Message par lancelot »

dsl pour les triples post :(
je suis a 11 heure d’éclairage par jour
tu crois que je suis obligé de passer par un produit anti algue ??
erikstras
Prédateur
Prédateur

Message par erikstras »

11H par jour wow ... moi qui préconise de commencer à 6 ou 7h d'éclairage au lancement d'un bac ... :?
Commence par baisser ton temps d'éclairage à 6 ou 7h, enlève tout ce que tu peux à la main, fais des changements d'eau. Si tu as du carbone liquide ça fera pas de mal et observe ... sinon, plus tard tu verras si tu attaques une cure d'anti algue mais bon dans l'absolu c 'est pas la solution, mais ça peu rendre service le temps que le bac se stabilise si jamais en faisant tout ce qui faut tu n'as pas de résultat, mais là 11H c'est beaucoup TROP !!!!!!
lancelot
Oeuf
Oeuf

Message par lancelot »

ok je suis passe a 6 heures d'eclairage par jour
et je coupe le co2 pendant une semaine pour voir le resultat
erikstras
Prédateur
Prédateur

Message par erikstras »

ah ben si t'as du CO2, le coupe pas non !
Par contre est ce que tu fais des apports de potassium (K) ? Ca aiderait les plantes à assimiler les nutriments et par ricochet en laisser d'autant moins aux algues.
( Pense AUSSI aux changements d'eau )
lancelot
Oeuf
Oeuf

Message par lancelot »

j ai mis le bac en eau ca fais un mois je dois faire des changement d'eau deja ?
ok pour le co2 je remet en route alors et vais mettre du pottassium et carbone liquide es que j laisse a 6 heure d'eclairage par jour ?
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par scalaire92 »

oui, un mois, les plantes ont refait des racines, là elles doivent commencer à adapter les feuilles au bac. Et commence à peine à "manger"...

oui on peut doper au CO2 un max, en baissant un peu la consigne pH sur le controleur (à 6.8)

KH 9, probable que ton GH soit aux alentours de 11. L'eau douce c'est GH <=6 6 est donc la frontiére haute de l'eau douce/acide.
lancelot
Oeuf
Oeuf

Message par lancelot »

bonjour :)

j'ai investit dans un osmoseur mon eau de conduite est beaucoup trop dur donc j'ai vider 300 litre d'eau et je rempli a l'eau osmosée
j'ai rajoutée des vallisnerias en.
la le bac se remplis tranquillement.
de plus il s’avère que j'ai des phosphate et silicate dans l'eau de conduite aussi !!!!
je prend les choses en mains sa va aller mieux je pense .
je vous post une photo quand le bac sera rempli.

:)