:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Comportement de poissons rouges

:dodo: Vous retrouverez ici les anciens messages du forum (avant le 03/01/2004).

Modérateur : Nicolas

Laulau

Comportement de poissons rouges

Message par Laulau »

Bonjour,
Je possède 2 poissons rouges Japonais.
Je possède depuis 2mois environ. Les poissons été dans un petit aquarium juste avec un bulleur.
J'ai voulu alors changer d'aquarium (un 30 litres) possèdant un filtre, un bulleur et un eclairage.
J'ai changé alors les poissons dans l'aquarium hier mais depuis les poissons ne bougent presque pas, ils restent dans le fond,ils restent ensemble coller l'un à coté de l'autre, près d'une plante (desfois ils se déplacent pour ce mettre derrière une plante)
Pourquoi les poissons ne bougent? ont ils peur de quelque chose (lumière, bulleur)?

Je voulais savoir combien de temps dois je laisser allumer l'eclairage? (merci de m'indiquer des horraires, par exemple 9h00 à ...) Mon aquarium est dans mon salon donc lorsque l'eclairage de l'aquarium est coupé, j'ai encore l'eclairage de la pièce, est ce que c'est grave?

J'ai aussi eu des problèmes avec mes poissons qui réalise souvent des longs escréments (il parait que ceci signifie qu'ils sont constipés) je leur donne comme nourriture 1 fois par jour TetraAnimin en granulé. Est ce que ceci est bon est ce qu'il ne faut mieux pas leurs donnés des flocons?

Merci d'avance pour la réponse
Vincent (modérateur)

Re: Comportement de poissons rouges

Message par Vincent (modérateur) »

Bonjour, :)

Si tes poissons rouges restent inactif au fond de leur bac, c'est qu'ils sont un peu stressés ou qu'il sont malade.

Malheureusement, tu nous donne peu d'informations pour t'aider... Je t'invite donc à visiter ce site <http://thebubullered.free.fr> qui est membre du Cercle.

Tu y trouveras surement de quoi t'aider...

Concernant l'éclairage, il faut allumer les tubes de ton aquarium 12 h par jour si tu as des plantes (absolument necessaires pour un parfait équilibre de l'aquarium). autrement quel est la puissance d'éclairage de ton aquarium ?

Coté nourriture, il faut varier les distributions entre granulés, flocons, nourriture congelée ou vivante...

En attendant plus d'informations.

@ Bientôt ! ;)

[%sig%]
laulau

Message par laulau »

Bonjour,

Si tes poissons rouges restent inactif au fond de leur bac, c'est qu'ils sont un peu stressés ou qu'il sont malade.

--Je ne sais pas si ils sont stréssés ou pas,je sais qu'ils n'ont jamais beacoup bougés, ils sont souvent resté dans le fond de l'aquarium depuis le début mais aucune maladie n'est visible sur eux.
Est ce que ca pourrait etre l'eau? j'utilise l'eau du robinet. est ce que si l'eau du robinet était trop forte en ph ou je ne sais quoi les poissons seraient mort?

Malheureusement, tu nous donne peu d'informations pour t'aider... Je t'invite donc à visiter ce site http://thebubullered.free.fr qui est membre du Cercle.

Tu y trouveras surement de quoi t'aider...

Concernant l'éclairage, il faut allumer les tubes de ton aquarium 12 h par jour si tu as des plantes (absolument necessaires pour un parfait équilibre de l'aquarium). autrement quel est la puissance d'éclairage de ton aquarium ?

--- J'ai des plantes en plastique mais je préfère mettre un eclairage car la pièce est peu lumineuse.
C'est une lampe de 9W, j'ai branché l'eclairage de l'aquarium pour 10h00 par jour. Mais il y a l'eclairage de la pièce (car dans le salon) lorsqu'il s'éteind (est ce grave?)

Coté nourriture, il faut varier les distributions entre granulés, flocons, nourriture congelée ou vivante...

---Ok je vais lui donner le matin des granulés et le soir des flocons.

En attendant plus d'informations.
Vincent (modérateur)

Message par Vincent (modérateur) »

Bonsoir, :)

Merci pour ce supplément d'informations...

Tes poissons sont surement victime de stress dû aux quazlitées de ton eau.

Pour l'éclairage c'est donc inutile ! Mais pourquoi ne pas utiliser de vraies plantes ?

Concernant la nourriture, il est préférable de nourrire les poissons une fois par jour seulement...

J'ai remarqué que tu débutais et je trouves d'aprés tes réponses que tu as besoin d'être guidé pour éviter ou corriger tes erreures. Je te conseille donc de visiter et de lire attentivement des sites du Cercle aquariophilie consacré aux poissons rouges.

En plus, je te conseille de visiter mon site Aquariophilie.org, car bien qu'il soit consacré aux poissons tropicaux (le fonctionnement est pratiquement le même), tu pourras mieux comprendre le fonctionnement biologique d'un aquarium, et notamment, la necessité d'avoir de vraies plantes...

@ Bientôt ! ;)

[%sig%]