:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

neritina bizarre

:minifish: Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes
Règles du forum
:bof: Un problème de planaire ? Comment s'en débarrasser ? Méthode simple et efficace. Soigner l'hydropisie de vos poissons.
tiboub

neritina bizarre

Message par tiboub »

voila jai acheté il ya 3 semaines un neritina , il n'a jamais été vraiment actif, mais maintenant il ne bouge plus du tout, il n'est pas mort jai vérifié, mais il ne sort plus de sa coquille :( .
D'apres mes recherches ces escargots se nourrissent d'algues mais j'en ai tres peu dans mon bac, mais je pensais que ça lui suffirait, jai lu quelque part que les escargots ont besoin d'une eau dure pour leur coquille ce qui n'est pas le cas chez moi (nitrates 10, nitrites 0, gh 6, kh 3, ph 7.0), je me demandais sil y avait des moyens de l'augmenter sans faire du yoyo avec mon PH, jai 2 gros ampullaire en pleine forme mais c'est vrai que leur coquille est un peu egratignée à cause du manque de calcium.
Il se peut aussi qu'il soit trop vieux car je l'ai acheté deja gros, mais alors il aurait du mourir d'un coup non? J'ai peur quil pollue mon bac en mourant d'ailleurs, jai lu sur d'autres forums que souvent les gens qui en achètent n'arrivent à en conserver que très peu...
Je pourrais peut-etre l'isoler dans un bocal avec une autre eau pour voir?
Enfin voila tout, si vous avez des idées n'hésitez pas!