:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Bac de 250L

Vous pouvez décrire vos aquariums, poser toutes vos questions concernant la mise en route et comment débuter un aquarium.
Consultez la FAQ Aquario et le module de Gestion Aqua
Règles du forum
:accord8: astuces : Module de Gestion Aqua pour vérifier la cohérence de votre aquarium.
Nos articles sur les Eaux minérales en aquarium et réaliser du CO2 artisanal.
Romain500
Oeuf
Oeuf

Bac de 250L

Message par Romain500 »

Bonjour à tous et à toutes. Je suis nouveau sur le forum.
Il y a trois semaine je suis passé d'un bac de 60L à mon 250L, mais j'aurais une petite question à vous poser.
Il y a 5 jours voila qu'une femelle Guppy mets au monde 5 Alevins. Je trouvais sa peu mais vu que les plantes ne sont pas super grande, j'ai préféré mettre un pondoir.
Apres trois jour, vu qu'ils étaient toujours que 5 j'ai préféré enlever ma femelle pour ne pas qu'elle se stress de trop.
Deux jours passent et la je vois deux alevins nager dans mon bac. Je les ai récupérer pour le sauver des autres mais je me demande si c'est possible que celle ci prenne plusieurs jour pour mettre tout les alevins au monde ? Je vois toujours une grosse tache noir au niveau de sa nageoires anal.
Je tiens à préciser, je n'utiliserais qu'une fois le pondoir pour la croissance de mes alevins. Ensuite, la nature fera le reste.
Merci d'avance à tout les pro qui connaissent bien l'aquariophile. Je suis jeune, je me lance tout doucement dedans :).
Ps : L'aquarium est tout 'nouveau' donc pour le moment, pas beaucoup de déco ni de plantes. A venir, poster de fond, plantes et cachettes.
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Re: Bac de 250L

Message par scalaire92 »

Pas de pondoir... les Guppy font rapidement des millions d'alevins alors on les laisse avec les autres, et il en reste toujours...
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
Romain500
Oeuf
Oeuf

Re: Bac de 250L

Message par Romain500 »

D'accord, je vais l'enlever alors :) Merci de l'information.