:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Début d'un aquarium

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
Rayan93
Oeuf
Oeuf

Début d'un aquarium

Message par Rayan93 »

Bonjour j'ai acheté une cuve nue de 80*30*40 que j'aimerais amenager avec divers crustacé ainsi que d'une espece de poisson donc j'aimerai bien avoir des propositions de votre par pour la population.
J'ai un probleme c'est que je ne trouve pas d'éclairage adapter si quelqu'un peut m'aider en me trouvant quelque chose pas trop cher en t5 ou led de preference ca serait sympa!
Merci d'avance
cham11
Modératrice
Modératrice

Re: Début d'un aquarium

Message par cham11 »

pour la population, soit tu mesures les paramètres de ton eau du robinet (GH, KH, pH) et tu choisis tes oissons en fonction (y a la recherche par paramètres avec les fiches poissons sur le site), soit tu flashes sur des poissons et t'adaptes l'eau du bac en fonction... tout est possible.
on essaie de choisir une espèce de poisson de banc, une espèce de poissons de fond, une espèce de crevettes dans ton cas ça sera pas mal, que l'on mettra par groupe plutôt que 3 poissons de 10 espèces différentes. on peut prendre des origines géographiques similaires pour une population cohérente, mais on peut aussi faire un mix entre amazonnien et asiatique par exemple du moment que les paramètres sont les mêmes (on aura donc du communautaire).
c'est difficile de proposer des espèces comme ça en partant de rien, sans les paramètres, mais si tu choisis une espèce, on pourra te proposer des associations qui sont cohérentes.

pour l'éclairage, vas voir sur aqualight solutions, ils ont des rampes pas très chères (de leur marque, les autres sont plus onéreuses)
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.
Rayan93
Oeuf
Oeuf

Message par Rayan93 »

Merci mes j'ai revendu cette cuvecar finalement je vais economiser et prendre soit un osaka 360 ou bien un Juwel rio 240! (avec une préférence pour le juwel) et donc d'ici j'ai le temps de trouver une population ;)
Au passage si il y a des connaisseurs en Juwel je voulai savoir si l'emplacement pour le filtre interieur est collé ou ventousé? (car je veux mettre plutot un filtre exterieur)
Merci d'avance
Rayan93
Oeuf
Oeuf

Message par Rayan93 »

Merci mes j'ai revendu cette cuvecar finalement je vais economiser et prendre soit un osaka 360 ou bien un Juwel rio 240! (avec une préférence pour le juwel) et donc d'ici j'ai le temps de trouver une population ;)
Au passage si il y a des connaisseurs en Juwel je voulai savoir si l'emplacement pour le filtre interieur est collé ou ventousé? (car je veux mettre plutot un filtre exterieur)
Merci d'avance
cham11
Modératrice
Modératrice

Message par cham11 »

le juwel se prete mieux a tous projets oui...
dans le mien la décante était siliconnée mais ça ne m'a pas empeché de l'enlever, une lame de cutter bien a plat contre la vitre et hop :mrgreen:
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.
Rayan93
Oeuf
Oeuf

Message par Rayan93 »

J'ai peur de rayer la vitre de l'aquarium!!