:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Eau osmosée

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
barfan
Oeuf
Oeuf

Eau osmosée

Message par barfan »

Bonsoir à tous (et bonnes fêtes de fin d'années, au passage)...

J'ai une petite question toute bête, mais avant de faire une éventuelle connerie, je préfère demander....

J'ai la population suivante dans mon bac (250L brut):
- 6 barbus de sumatra,
- 3 siamensis,
- 8 tetra fantome rouges,
- 2 ancistrus,
et mon eau de conduite est la suivante :
pH = 7.2
GH = 12
KH = 8

Jusque là, pas trop de problème. J'ai arrêté l'ajout d'eau osmosée lors de mes changements d'eau, les para de mon eau de conduite ne sont pas si mal que ça après tout... Mais il y a un gros MAIS : le taux de nitrate de mon eau de conduite, que je retrouve donc dans mon bac : NO3 = 45 mg/L (je vous dis pas la quantité d'algues que j'enlève toutes les semaines)

Alors ma question est simple : je change 20L par semaine, est_ce que je peux mettre de l'eau osmosée uniquement, avec ajout de reminéralisant, type Seachem Replenish ?

Merci !
Véarix
Adulte
Adulte

Re: Eau osmosée

Message par Véarix »

Salut,

Oui, les taux de nitrate dans l'eau de conduite deviennent de plus en plus haut :tete:

Soit tu fais un mélange 1/3 eau de conduite et 2/3 eau osmosé soit GH 4 - KH 2 - Nitrate 15
ou
Eau osmosé avec minéralisant.
Épatez vous, réussissez votre aquarium dans la simplicité.
https://www.aquariophilie.org/articles/ ... s-436.html
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Re: Eau osmosée

Message par scalaire92 »

Dans un premier temps oui, mais ensuite quand tu arrives à KH 2, il faudra faire ce que propose véarix.

Garde un KH 2 pour garder une sécurité. (NB: le conseil est fonction de son cas et de ses poissons plutot asiatiques)
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant