:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Taux de nitrate

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
Electa
Juvénile
Juvénile

Taux de nitrate

Message par Electa »

Petite question !

Voilà, on a une eau de conduite avec des records de taux de nitrates, ça dépasse régulièrement et allègrement les 50 mg/l (limite de la limite légal tout de même). Comme on a que des aquariums en eau acide j'ai toujours put contrer en faisant moitié en eau osmosé. Pour autant on a toujours des taux élevés et finalement assez peu de plantes en bac, ce qui fait qu'on a toujours une petite pousse d'algue, régulable mais casse pied. Je pense pas à augmenter la part d'eau osmosé puisque ça ferait baisser mon KH et mon GH :tete: qui sont très bien comme ça !
Je sais qu'il existe des résines mais si je pouvais éviter :evil: (tarif exorbitant pour ce que c'est)
Du coup je me demandais s'il y avait pas d'autres solutions ?
je pensais à la reminéralisation d'eau osomsé, mais ça fait assez chimiste et je me demande le prix aussi des reminéralisant.

Voilà voilà merci pour les réponses futures X)
3 aquariums au compteur, recherche toujours un Osaka !
RolandB
Nageur libre
Nageur libre

Re: Taux de nitrate

Message par RolandB »

Petite question !
C'est quoi les paramètres?
Pour obtenir une réponse, il faudrait que tu nous les communiques.
Merci.
Electa
Juvénile
Juvénile

Message par Electa »

ça dépend du bac, par exemple dans l'aqua tétra citron:
je pars d'un GH 13 et KH 10 pour arriver à un GH 5 et à un KH 4, ça me convient très bien surtout pour la poiscaille, et puis après j'aime pas trop descendre mon kh aussi bas, donc je pense pas augmenter la part d'eau osmosé.
Electa
Juvénile
Juvénile

Message par Electa »

je précise j'arrive à cette valeur dans l'aquarium X)
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par scalaire92 »

Si on descend le KH sous 4, alors la tourbe est nécessaire pour tamponné le pH en milieu acide. C'est à dire empécher sa fluctuation rapide ;)

Y a un produit qui n'est pas chimique, qui est le Nitrex avec sa nitrex box, ce sont des bactéries qui mangent le nitrate qui font le travail. Petit probléme, une nitrex box ne rentre pas dans un filtre, éventuellement dans une décantation externe volumineuse. (produit efficace 6 mois)
Le Nitrex ne peut pas marcher directement dans une filtration, parce que le passage de l'eau est beaucoup trop rapide.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
Electa
Juvénile
Juvénile

Message par Electa »

Intéressant :ideelum: je vais creuser l'idée merci
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par scalaire92 »

Le Nitrex ne se trouve à priori que chez Europrix à Lens, mais on peut l'acheter en VPC chez eux, sur un simple coup de tel. (Donner son n° de CB, ou envoyer un chéque par la suite)
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant