:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Besoin de conseils

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
garrett
Alevin
Alevin

Besoin de conseils

Message par garrett »

Bonjour à tous et à toute. Avant de commencer, je vous adresse mes meilleurs vœux pour cette année. ;)

Je suis sur le point de commander une cuve nu (dimensions 150x50x50) afin de remplacer mon 200 litres actuel. Ma première question est la suivante : Mon sol sera le seachem flourite et je me demande si je peux mettre un cordon chauffant avec ce sol ou c'est déconseillé sachant que je vais planter moyennement ?

Ma deuxieme question tourne autour de la population de ce bac. Actuellement j'ai 2 ancistrus, 4 siamensis, 5 crevettes, et 4 gouramis. Je sais que je ne peux pas mettre n'importe quelle autre espèce avec les gouramis. Pouvez vous me donner des pistes car j'entends de tout et je ne voudrais pas faire d'impair.

Par avance merci
Projet Osaka 320 ou Blau Gran Cubic 122
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Re: Besoin de conseils

Message par scalaire92 »

Les barbus, sauf les Titteya sont interdit, ils mordent les nageoires fines des Gouramy.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
garrett
Alevin
Alevin

Message par garrett »

Ok merci pour cette réponse. Je regardais justement cette espèce qui me semblait la plus appropriée pour une cohabitation pacifique.

Et concernant le cordon chauffant ? quelqu'un a une idée ?
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par scalaire92 »

Si tu n'as pas encore acheté de cordon chauffant, ca n'en vaut pas la peine.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
garrett
Alevin
Alevin

Message par garrett »

Ok merci je mettrais un chauffage "classique" en complément de mon thermofiltre alors.
coeur d'ocean
Adulte
Adulte

Message par coeur d'ocean »

apres il y a peut etre le volume qui joue, mais dans mon 450l cela fait un an que mes barbus odessa cohabitent dans le calme avec mes leeris qui ont un peu plus d'un an maintenant.
les gouramis sont arrives juste avant les odessa.
les odessa se chahutent gentiment entre eux et ne s'interressent pas aux autres
450l barbu odessa leeris strus
250l platy tuxedo tateurndina neons inesi
50l sakuras urolphtalmoides guppy bleu du rorota
20l betta crowntail cambodge
20l betta hm bleu
20l betta QDV bleu
garrett
Alevin
Alevin

Message par garrett »

Ok merci de me faire part de vos expériences. mon futur bac fera environ 375 litres brut donc 350 litres net voir un peu moins. Les barbus sont des poissons grégaires il me semble. Je vais me renseigner. Tu as en à combien dans ton bac ?
coeur d'ocean
Adulte
Adulte

Message par coeur d'ocean »

actuellement j'en ai une quinzaine avec plus de femelles que de males. je pense en rajouter plus tard (quand les finances le permettront)
450l barbu odessa leeris strus
250l platy tuxedo tateurndina neons inesi
50l sakuras urolphtalmoides guppy bleu du rorota
20l betta crowntail cambodge
20l betta hm bleu
20l betta QDV bleu
fanfan911
Oeuf
Oeuf

Message par fanfan911 »

Bonjour,

Avec un trio de leeri, je maintient un banc de 11 barbus Pentazonna qui sont très pacifiques sans problème...
Image