:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

mon nano aqua 15l

Vous pouvez décrire vos aquariums, poser toutes vos questions concernant la mise en route et comment débuter un aquarium.
Consultez la FAQ Aquario et le module de Gestion Aqua
Règles du forum
:accord8: astuces : Module de Gestion Aqua pour vérifier la cohérence de votre aquarium.
Nos articles sur les Eaux minérales en aquarium et réaliser du CO2 artisanal.
capitaine mac
Oeuf
Oeuf

mon nano aqua 15l

Message par capitaine mac »

bonjours après plusieurs année d absence me revoici sur le fofo avec mon dernier aquarium

nano cocoon 4

quelque algue brune comme vous pouvez le voire (normale vue l âge du bac ) mais sinon aucun soucis je trouve juste étrange que je ne détecte pas de nitrate dans l eau (teste jbl)

la teinte de l eau est du au feuille de badamier que j ai rajouter

avez vous des conseils pour moi ? taille les plantes ? des avis ?

ahhh et petite question :P quelle est le grade des crevettes suivante ?? moi j hésite a chaque fois
Image
Véarix
Adulte
Adulte

Re: mon nano aqua 15l

Message par Véarix »

Salut
capitaine mac a écrit : ahhh et petite question :P quelle est le grade des crevettes suivante ?? moi j hésite a chaque fois
C'est du grade A/S et celle de droite du grade S a dent de tigre.
Épatez vous, réussissez votre aquarium dans la simplicité.
https://www.aquariophilie.org/articles/ ... s-436.html
capitaine mac
Oeuf
Oeuf

merci pour l info
je comprends mieux pourquoi elle était plus chers alors :lol:
ElsassRaph
Subadulte
Subadulte

Message par ElsassRaph »

Hello,

Je fais juste un petit passage car d'après tes infos tu as 26 W pour ce petit bac ? Si c'est le cas fait attention à ne pas mettre une durée d'éclairage importante (6h par jour me parait largement suffisant avec une telle puissance peut être même moins) sinon tu risques fort d'avoir d'autres algues que des brunes...

Raph
capitaine mac
Oeuf
Oeuf

Oui c est énorme effectivement 26 watts pour 15 litre bruts mais 85 % du bac est planter dont une certaine partie avec des plantes à croissance rapide et je n est pas remarqué la moindre algue vertes pour le moment malgré l engrais journalier :) je croise les doigts ^^

J éclaire 12 h par jour mais par contre j ai surélevé au maximum la lampe et la tourbe a aussi assombri l eau par la même occasion

Tu pense Que je devrais passez à une lampe 13 watts ? Par sécurité ?
ElsassRaph
Subadulte
Subadulte

Message par ElsassRaph »

Moi j'ai un bac totalement recouvert de plantes et ce n'est pas pour autant qu'une telle puissance est nécessaire, en général on ne dépasse pas 1 W par litre surtout lorsque l'on débute. Et SURTOUT on n'éclaire pas 12 h par jour avec une telle puissance mais aux alentours de 6h, donc ce que je ferais dès aujourd'hui c'est passé à 5h30 par jour. Tu n'as pas encore d'autres d'algues car ton bac est en eau depuis à peine 4 jours.. Mais elles vont arriver si tu ne change rien !
De plus tu fertilises déjà or tu as un sol nutritif je suppose et des plantes qui ne sont pas encore en forme immergée (tropica et compagnie les maintiennent en émergée). Tes plantes vont mettre 2 à 4 semaines pour s'adapter. Il est donc fortement conseillé de ne pas fertiliser le premier mois d'autant plus avec un sol nutritif...

Raph
capitaine mac
Oeuf
Oeuf

mon bac a été mise en eau le 7 décembres et effectivement j ai employer la culture in vitro de tropica ( grown 1°2°3) dans les pots il y a juste un gels épais comme substrat et pas d eau

j ai commencer a fertiliser après la 2 eme semaine quand j ai remarquer que les premières feuilles jaunissait et que les nouvelles arrivais

il y a aussi un tapis chauffant sous l aqua mais la j avoue douter de l efficacité :evil:

on verra comment sa évolue si je voie des algues verte alors je diminuerais progressivement la durer d éclairage :accord8: merci pour le conseil

ps : j ai remis a jours les données de mon aqua car la date de mise en eau était pas la bonne

Image
capitaine mac
Oeuf
Oeuf

j ai fait une nouvelle photo ,et j ai une idée j essayerais bien de cacher le filtre avec une racine :idea:
Image
capitaine mac
Oeuf
Oeuf

j ai retrouver ma lentille macro pour iphone j ai fait quelques photos
vas valoir que je travaille sa :oops:

Image
Image

la prochaine fois je ferais une video

pendant que j y pense j ai aussi repérer une espèce d un invertébré minuscule genre 1 mm j arrive pas a le prendre en photo, sa a la forme d une moule avec 4 pattes et des antennes
capitaine mac
Oeuf
Oeuf

youpppi j ai ma première crevette grainer elle a une énorme grappe je vais essayer de faire des photos
capitaine mac
Oeuf
Oeuf

salut tout le monde me revoilà pour le suivit de mon nano,
alors aujourd hui grosse taille dans les plantes j ai essayer de faire un dégrader
Image
désolé pour les taches de calcaire :tete:

et surtout petit traitement au dolhtene j était envahie par de petit vers
pas evident de photographier les sales bêtes
Image^
Electa
Juvénile
Juvénile

Message par Electa »

J'aime bien, c'est bien vert.
3 aquariums au compteur, recherche toujours un Osaka !
erikstras
Prédateur
Prédateur

Message par erikstras »

capitaine mac a écrit :et surtout petit traitement au dolhtene j était envahie par de petit vers
pas evident de photographier les sales bêtes
^
Planaires ! ;)