:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Conseil filtré externe pour nano 30l

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
theking86
Oeuf
Oeuf

Conseil filtré externe pour nano 30l

Message par theking86 »

Bonjour à toutes et à tous,

Heureux propriétaire d'un aquarium de type nano dennerle 30l avec des crevettes, j'ai mon filtre interne qui donne de gros signes de fatigue (perte de puissance voire arrêt totale de la pompe).
Je me suis donc mis en quête de le changer pour un externe histoire de gagner un peu de place. Par contre j'aurai besoin de vos lumières afin de m'aider à choisir. J'hesite donc entre le
Skimmer dennerle 360l/h, le tetratec ex400 et le jbl cristal profi e401. Pouvez-vous m'aider? Merci d'avance.
Bonne journée à tous.
Michael
CFAPSE
Prédateur
Prédateur

Re: Conseil filtré externe pour nano 30l

Message par CFAPSE »

Image

Moi j'ai celui ci
"Un problème compliqué se résume à une somme de problèmes simples"
ElsassRaph
Subadulte
Subadulte

Message par ElsassRaph »

Bonjour,

Les trois filtres que tu cites sont des grandes marques et sont donc très certainement tous satisfaisant en terme de fiabilité et pièce de rechange. Le choix devant à mon avis davantage se faire sur le volume de filtration ainsi que le débit. J'avais un filtre externe avec un débit de 440 l/h dans un aquarium de 54 l que je trouvais très satisfaisant mais un tel débit dans 30 l me semble beaucoup du coup le filtre tetra et encore plus le jbl me semblent trop puissant.
Dans ce cas pourquoi pas le dennerle mais pour moins cher et dans le même style tu as l'eden 501 qui est très souvent utilisé dans les petits volumes.

Raph
theking86
Oeuf
Oeuf

Message par theking86 »

merci pour vos réponse. j'ai déjà eu 2 filtres Eden 501 en moins de 5 mois et vu la fiabilité du matériel je ne compte pas réinvestir dedans (le premier est passé sous garantie, le
deuxième à la poubelle...).

Message envoyé avec l'application Aquariophilie.org