j'ai un bac de 130L , decanteur .j'ai tout refait voila pourquoi je suis ici , pour vous exposez tout ca de facon a avoir des avis ou correction des erreurs que j'aurais pu deja faire ...
ceramique , perlon , ouate,moisse bleu. j'ai en prefiltration de la ouate qui recouvre une mousse bleu,ensuite un sac de ceramique,de nouveau du perlon,un sac de ceramique et pour terminer ouate recouvrant mousse bleu. pour la sortie d'eau a la pompe , j'ai un tube pvc vert (jbl) qui fait toute la longueur de mon bac,perce pour faire un ecoulant .
j'ai un tyau souple qui fait lui aussi toute la longueur du bac avec des petits poids pour qu'il coule( logique !!) le tuyau est en mousse bleu et diffuse des petites bulles en rideau.
quartz beige et noir , rince abondemant a l'eau claire et dispose de facon a donner de la profondeur a mon bac.
pour le moment j'ai que des pierres ,une petite racine. je compte pas mettre une grande , je reste sur l'idee d'en mettre une petite pour mon futur ancistrus.je ferais mon decors avec de belles pierres et des petites cachettes pour les timides,en jouant entre pierres et palntes.
pas de plantes pour le moment , je vois ceci en debut de semaine ,je pense a y mettre bien 20 plantes.
amicalement cyril