:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Eau blanchâtre au démarrage

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
aquastart
Oeuf
Oeuf

Eau blanchâtre au démarrage

Message par aquastart »

Bonjour,

Je viens de lancer mon aquarium "JUWEL 125L" il y a 2 semaines environs et je rencontre un problème avec la couleur de mon eau :

En fait, mon eau était claire dès le début pendant 4 ou 5 jours seulement, ensuite elle est devenue très blanchâtre dès le 5 ou 6ème jour puis elle redevenu claire après avoir resté très blanchâtre pendant 4 jours à peu près... jusqu'au là vous allez me dire que c'est normal pour un aquarium en démarrage, cependant mon eau est redevenu blanchâtre à nouveau après avoir resté claire 2 ou 3 jours : Elle est certes moins blanche que la toute première fois mais je ne crois pas que cela soit normale !

Quelqu'un a rencontré ce genre de problème au démarrage de son bac ?
Est-ce que l'eau devrait changer de couleurs plusieurs fois durant le cycle d'azote ?

Merci par avance pour vos avis et réponses ! :)
RolandB
Nageur libre
Nageur libre

Re: Eau blanchâtre au démarrage

Message par RolandB »

Patience...!
CFAPSE
Prédateur
Prédateur

Message par CFAPSE »

Bonjour,

T’inquiète pas sur l'eau blanchâtre sur un aquarium en cours de cyclage, pour le moment surveille juste le taux de nitrites dans le bac .
"Un problème compliqué se résume à une somme de problèmes simples"
aquastart
Oeuf
Oeuf

Message par aquastart »

Bonjour,

Merci pour vos réponses, effectivement depuis hier j'ai remarqué une amélioration de la couleur de mon eau :accord12:
Demain je ferai un test de nitrite pour savoir si le cycle est fini ou pas : ça fait maintenant 23 jours que j'ai mise de l'eau dans mon aquarium !

A+