:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

éclairage 20L

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
Zbi
Alevin
Alevin

éclairage 20L

Message par Zbi »

Bonjour!
J'ai réussi à convertir mon chéri en aquariophile, et possédant un 20l, nous aimerions en faire un spécifique Red Cherry.
Seulement un problème se pose: l'éclairage.
En effet nous ne voyons pas du tout comment poser un néon avec un couvercle plat opaque qui pourrait permettre un bac planté.
Qu'est ce qui serait le mieux? J'avais pensé à acheter une lampe et à la mettre au dessus de l'eau, mais à ce moment vaut-il mieux découper un autre couvercle transparent pour que les plantes aient de la lumière, ou pouvons nous nous en passer carrément? (j'ai peur que les crevettes s'échappent en grimpant le long du chauffage :| )
(Si vous avez d'autres idées d'installations nous sommes preneurs)
Merci d'avance!
CFAPSE
Prédateur
Prédateur

Re: éclairage 20L

Message par CFAPSE »

Bonsoir,

Y'aurait il la possibilité d'avoir une photo ?
"Un problème compliqué se résume à une somme de problèmes simples"
Zbi
Alevin
Alevin

Message par Zbi »

Voilà, ne faites pas attention à l'eau (je compte bien sûr le vider et le nettoyer avant de le mettre en route)
Il y a deux trous à l'arrière sur le rebord de plastique, il fait 40*25*20.
Avez vous besoin d'autres chose?

Image
CFAPSE
Prédateur
Prédateur

Message par CFAPSE »

et ce petit couvercle plat s’enlève entièrement je suppose ?

Si c'est le cas tu peut peut être le remplacer par un morceau de plexiglas , et du coup mettre un éclairage au dessus
Zbi
Alevin
Alevin

Message par Zbi »

D'accord merci!
Mais j'avais un peu peur, parce que je pensais mettre un bout de collant autour du filtre pour pas que les crevettes se fassent aspirer, mais elles risquent pas de grimper dessus?
Zbi
Alevin
Alevin

Message par Zbi »

(parce qu'il y aura forcément un ange d'enlevé dans le plexi pour laisser passer les câbles)
CFAPSE
Prédateur
Prédateur

Message par CFAPSE »

rassure toi , sur tout les bac ya des espace pour laisser passer la filtration externe ... perso j'ai jamais eu de fuyarde ...
Zbi
Alevin
Alevin

Message par Zbi »

Merci beaucoup!!
Le couvercle en plexi ne risque pas d’atténuer la lumière pour les plantes?
(désolée je suis un peu parano, mais c'est la première fois quand fait ça alors je suis un peu inquiète ^^')