:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Changement néons, comment faire ?

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
ppal31
Juvénile
Juvénile

Changement néons, comment faire ?

Message par ppal31 »

Bonjour,
Je voudrais changer mon éclairage, en effet j'ai seulement un tube t8 de 25w pour un bac de 100 litres, je voudrais donc augmenter la puissance d'éclairage mais je ne sais pas du tout comment faire...

Alors je vous envoi une photo avec les dimensions, je ne vois pas du tout comment faire a part couper la partie noire en haut a gauche mais ça me semble trop petit pour un néon et ça m'arrange pas parce que c'est la partie de droite qui es la plus plantée, il y a pas grand chose a gauche...

Image

Merci d'avance pour votre aide
Claire
Flavien
Oeuf
Oeuf

Re: Changement néons, comment faire ?

Message par Flavien »

Salut !

Tu peux peut-être enlever tout ce qui est ballast de ton couvercle pour ne garder que le tube de manière a récupérer de la place pour le deuxième. Ensuite tu peux peut-être acheter un ballast pour 2 néons et le laisser a l’extérieur du bac. Après faudra peut-être bricoler pour la fixation des deux tubes.

Voila :)

Flavien
ppal31
Juvénile
Juvénile

Message par ppal31 »

Je savais pas qu'on pouvais mettre le ballast a l’extérieur... dans ce cas je devrait effectivement avoir la place de mettre deux néons. Merci beaucoup =)
Electa
Juvénile
Juvénile

Message par Electa »

Si j'avais une photo de mon bricolage je te l'enverrai volontiers.
j'ai pris ce kit http://www.zone-aquatique.com/Ballast_T ... 11810.html dont j'ai siliconné les clips sur le couvercle.
3 aquariums au compteur, recherche toujours un Osaka !