Je me tourne vers vous ce soir, je franchi un cap....
Voilà plusieurs mois que je veux me lancer dans l'aquariophilie, pour une novice comme moi c'est pas simple
J'ai besoin de votre aide et avis, je n'ai pas idée arrêtée...
Je viens de me procurer un 280L d'occas', j'ai à cœur de faire un bac planté et plutôt amazonien.
Pour le fond j'ai pensé à mettre JBL Manado et Aquabasis, est-ce utile de mettre sable ou gravier?
Je ne sais pas du tout quelles plantes mettre et si je peux les planter tout de suite...
Au départ je pensais: renettoyer l'aqua avec mon net vapeur / mettre le fond / remplir au 2/3 puis planter et remplir jusqu'au trait pour mettre pompe et tout en route. et attendre environ 15 à 20 jours, en surveillant les paramètres de l'eau...
La personne à qui je l'ai acheté m'a déconseillé de mettre des plantes tout de suite...est-ce judicieux ou pas? Elle m'a également conseillé de démarrer mon aqua avec de l'eau osmosée...vraie bonne idée?
Ce qu'il y a de sûr c'est que j'aimerai vraiment faire les choses bien, en tout cas du mieux possible.
Pour la population j'hésite encore beaucoup: j'aimerai ancestrus, crevettes, corydoras, j'aimerai un discus....pas simple
Lorsque je l'ai acheté elle avait deux ancestrus de 9 ans magnifique (enfin je crois que c'était des ancestrus), mais le trajet et le chamboulement ils sont morts après la première nuit.....je m'en veux encore. ci-joint en photo le male pour savoir si qqn peut me confirmer ancestrus.
Voilà je pense avoir fait un tour rapide, j'espère avoir étais concise
Merci de votre aide.