j ai un bac de 150 l brut donc un peu pres 120 net.et je n ai qu un tube de 25 watts!
f aut il rajouter un tube? quel marque me conseiller vous?
merci
@+
encore et encore un eclairage insuffisant
-
hxhkirua 666
- Damien
- Vieux loup de mer

Oui, 25W c'est pas assez pour 120L... Il te faudrait 2 tube de 30W/90cm... Mais je suppose que ta gallerie ne peut pas recevoir cette taille ?
Car en 25W, c'est le probleme que j'ai egalement, il n'y a pas bcp de tube dispo ! Outre, l'aquastart dispo en 25W/75cm tu as le grolux a eviter particulierement... Les tube genre Daylight start/ luxine plus/Biolux, et j'en passe ne sont dispo qu'en 18W ou 30W.. Donc 60cm ou 90cm...
En 25W, tu as les tubes JBL SOLAR NATURE que tu peux mettre avec un aquastart... Enfin, y'en a peut etre d'autre... A ce propos, j'en parle dans un precedent POST, mais j'ai pas encore eu de reponse....
Donc a defaut d'avoir d'autre ref, je te sugere un Sylvania aquastar (10000K) et un JBL SOLAR NATURE (6000K)
Car en 25W, c'est le probleme que j'ai egalement, il n'y a pas bcp de tube dispo ! Outre, l'aquastart dispo en 25W/75cm tu as le grolux a eviter particulierement... Les tube genre Daylight start/ luxine plus/Biolux, et j'en passe ne sont dispo qu'en 18W ou 30W.. Donc 60cm ou 90cm...
En 25W, tu as les tubes JBL SOLAR NATURE que tu peux mettre avec un aquastart... Enfin, y'en a peut etre d'autre... A ce propos, j'en parle dans un precedent POST, mais j'ai pas encore eu de reponse....
Donc a defaut d'avoir d'autre ref, je te sugere un Sylvania aquastar (10000K) et un JBL SOLAR NATURE (6000K)
A+
Damien
Damien
-
Moragne
- Oeuf

- Amadis
- Nageur libre

-
Dante
Il a aussi moyen de fabriquer la rampe et le système électrique tout seul pour pas cher. Dans les bricorama on vend des reglettes prêtes à l'emploi pour 7€. Evidemment il faut bien respecter les conditions de sécurité (électricité + eau = mauvais ménage), mais le montage est étudié au collège (en physique ou en techno ou les deux), c'est dire si c'est à la portée du(de la) premier(e) venu(e). Et toujours sans refiler un rond aux rapaces qui se servent sur ta passion. Pour la rampe, on trouve de très bonnes idées sur le net, avec un goutière en PVC retournée par exemple qui offre des possibilités inexploirées de taille, de légèreté et d'efficacité !
Tout ça pour pouvoir en priorité investir dans des tubes de qualité. C'est toujours drôle et affligeant à la fois de voir des tubes pourris sur des "kits" hors de prix (compter 30€ mini pour un ballast de 30W, imagine !). En bref : économiser sur le superflu, ne jamais radiner sur l'essentiel !
Tout ça pour pouvoir en priorité investir dans des tubes de qualité. C'est toujours drôle et affligeant à la fois de voir des tubes pourris sur des "kits" hors de prix (compter 30€ mini pour un ballast de 30W, imagine !). En bref : économiser sur le superflu, ne jamais radiner sur l'essentiel !
- Michel DAUL
- Prédateur

Le plus simple est de placer tout le matériel dans un p'tit boitier à l"extérieur du bac à l'abri de l'eau et d'avoir des embouts étanches montés sur des cables de raccordement voir sur:
http://www.europrix.fr/
Embouts étanches montés sur cable de 3M
http://www.europrix.fr/
Embouts étanches montés sur cable de 3M
Donne lui un poisson, il mangera une fois
Apprend lui à pêcher, il mangera toute sa vie
à lui de décider...
A+
Apprend lui à pêcher, il mangera toute sa vie
à lui de décider...
A+
-