:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

encore et encore un eclairage insuffisant

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
morgane

encore et encore un eclairage insuffisant

Message par morgane »

j ai un bac de 150 l brut donc un peu pres 120 net.et je n ai qu un tube de 25 watts!
f aut il rajouter un tube? quel marque me conseiller vous?
merci
@+
hxhkirua 666

Message par hxhkirua 666 »

oui rajouter un tube de 25 watts serait un minimum en effet .
pour la marque moi on m'a conseillé sylvania ,un tube aquastar et un daylightstar,peut etre que d'autre aquriophiles te conseilleront autre chose vu que je suis loin d'etre le plus experimenté :lol:
j'espere t'aider
A+!!!!!^_^

hxhkirua666
Damien
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Damien »

Oui, 25W c'est pas assez pour 120L... Il te faudrait 2 tube de 30W/90cm... Mais je suppose que ta gallerie ne peut pas recevoir cette taille ?

Car en 25W, c'est le probleme que j'ai egalement, il n'y a pas bcp de tube dispo ! Outre, l'aquastart dispo en 25W/75cm tu as le grolux a eviter particulierement... Les tube genre Daylight start/ luxine plus/Biolux, et j'en passe ne sont dispo qu'en 18W ou 30W.. Donc 60cm ou 90cm...

En 25W, tu as les tubes JBL SOLAR NATURE que tu peux mettre avec un aquastart... Enfin, y'en a peut etre d'autre... A ce propos, j'en parle dans un precedent POST, mais j'ai pas encore eu de reponse....

Donc a defaut d'avoir d'autre ref, je te sugere un Sylvania aquastar (10000K) et un JBL SOLAR NATURE (6000K)
A+
Damien
Moragne
Oeuf
Oeuf

Message par Moragne »

merci pour vos reponse
mais pour posait le neon comme ce n et pas en kite il faut avoire
un ballast
un starter
un porte starter
2 douille etanche
est ce que j ai faux? je vais commander par internet et j aimerais ne pas me tromper.
merci
@+
Amadis
Nageur libre
Nageur libre

Message par Amadis »

Tu as des kits tout prêts que tu trouveras chez ton poissonnier ou en vpc. Ces kits sont vendus sous la dénomination de "Boitiers ballasts".

Pour ma part, j'en ai installé un de la marque visi-lux, mais tu as aussi des boitiers Interpet, Arcadia, etc.
Dante

Message par Dante »

Il a aussi moyen de fabriquer la rampe et le système électrique tout seul pour pas cher. Dans les bricorama on vend des reglettes prêtes à l'emploi pour 7€. Evidemment il faut bien respecter les conditions de sécurité (électricité + eau = mauvais ménage), mais le montage est étudié au collège (en physique ou en techno ou les deux), c'est dire si c'est à la portée du(de la) premier(e) venu(e). Et toujours sans refiler un rond aux rapaces qui se servent sur ta passion. Pour la rampe, on trouve de très bonnes idées sur le net, avec un goutière en PVC retournée par exemple qui offre des possibilités inexploirées de taille, de légèreté et d'efficacité !

Tout ça pour pouvoir en priorité investir dans des tubes de qualité. C'est toujours drôle et affligeant à la fois de voir des tubes pourris sur des "kits" hors de prix (compter 30€ mini pour un ballast de 30W, imagine !). En bref : économiser sur le superflu, ne jamais radiner sur l'essentiel !
Michel DAUL
Prédateur
Prédateur

Message par Michel DAUL »

Le plus simple est de placer tout le matériel dans un p'tit boitier à l"extérieur du bac à l'abri de l'eau et d'avoir des embouts étanches montés sur des cables de raccordement voir sur:
http://www.europrix.fr/
Embouts étanches montés sur cable de 3M
Donne lui un poisson, il mangera une fois
Apprend lui à pêcher, il mangera toute sa vie
à lui de décider...
A+
cono
Oeuf
Oeuf

Message par cono »

morgane si tu ne veux pas t'embéter fais comme moi

tu vas chez jardiland à bouguenais par exemple et tu achète le kit ballast visilux 1 x 25 watts qui coute 36.40 euros
c'est hyper simple à monter et pas de risque de court-jus