Bonsoir à tous,
étant nouveau sur ce site et en aquariophillie, je me pose pas mal de question sur l'entretient, l'alimentation et la bon santé de mes nouveaux compagnons.
J'ai acheté un bac de 60L et aujourd'hui j'ai acheté mes premier poissons.
5 cardinalis
2 otocinclus arnoldi
2 corydoras albinos
premièrement je voudrais savoir avec quel type d'eau remplacé l'eau de mon aquarium lors du nettoyage dans la brochure il parle de laissé juste reposé l'eau entre 24 à 48heures est-ce de l'eau osmosée ???
Et pour finir lors de l'alimentation de mes cardinalis les flocons flottent quelques instant puis se dépose sur le gravier et j'ai donc peur que mes cardinalis ne s'alimente pas et que l'alimentation pourrissent au fond du bac.
merci pour vos conseil qui me seront précieux
entretient de l'aquarium
- CFAPSE
- Prédateur

Re: entretient de l'aquarium
Bonsoir,
Dans un premier temps je te demanderais depuis combien de temps ton bac est en eau ? et quelles sont les paramètres de celle ci ?
Apres pour la population ... je vais attendre ta réponse mais déjà il vive tous en groupe ... alors 2 de ceci et 2 de cela ... c'est pas déjà bon signe
Dans un premier temps je te demanderais depuis combien de temps ton bac est en eau ? et quelles sont les paramètres de celle ci ?
Apres pour la population ... je vais attendre ta réponse mais déjà il vive tous en groupe ... alors 2 de ceci et 2 de cela ... c'est pas déjà bon signe
"Un problème compliqué se résume à une somme de problèmes simples"
- kyros7
- Alevin

Re: entretient de l'aquarium
bonsoir, je dirais comme mon précedent, les cardinalis ce maintienne par groupe de 10 individus, une quinzaine cerais le mieux si tu veux qu'il ce sente rassuré et garde leurs belle couleur, pour la nourriture, il faut varier, moi je change tout les jours, j'utilise des granulé pour petit poisson coloré tropical de marque JBL dont ils rafolent, je donne aussi des artémias congelé qu'ils adorent aussi et parfois des flocons qu'ils aiment un peu moins, mais ce sont des poissons qui ont besoin d'espace, aquarium de minimum 1m de façade pour nager, ton 60L c'est très limite en faite
...
les cory albinos ce maintienne dans une eau légèrement plus fraiche que les cardinalis +-24° pour 26° les card. ça ne devrais toute fois pas poser de souci (normalement) mais encore une fois c'est minimum 5 ou 6 individu a maintenir les cory et pareil pour les arnoldi...
Pour les changement d'eau, tu peut prendre celle de ton robinet si les paramètre ne sont pas monstrueux mais on conseil de la laisser reposer 24h minim car elle contient du chlore, il faut que ça s'évapore avant dans mettre dans l'aquarium, voila
les cory albinos ce maintienne dans une eau légèrement plus fraiche que les cardinalis +-24° pour 26° les card. ça ne devrais toute fois pas poser de souci (normalement) mais encore une fois c'est minimum 5 ou 6 individu a maintenir les cory et pareil pour les arnoldi...
Pour les changement d'eau, tu peut prendre celle de ton robinet si les paramètre ne sont pas monstrueux mais on conseil de la laisser reposer 24h minim car elle contient du chlore, il faut que ça s'évapore avant dans mettre dans l'aquarium, voila
possède un juwel rio180, et un 220l Abysse Delta 
"On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs."
"On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs."