Bonsoir à tous,
étant nouveau sur ce site et en aquariophillie, je me pose pas mal de question sur l'entretient, l'alimentation et la bon santé de mes nouveaux compagnons.
J'ai acheté un bac de 60L et aujourd'hui j'ai acheté mes premier poissons.
5 cardinalis
2 otocinclus arnoldi
2 corydoras albinos
premièrement je voudrais savoir avec quel type d'eau remplacé l'eau de mon aquarium lors du nettoyage dans la brochure il parle de laissé juste reposé l'eau entre 24 à 48heures est-ce de l'eau osmosée ???
Et pour finir lors de l'alimentation de mes cardinalis les flocons flottent quelques instant puis se dépose sur le gravier et j'ai donc peur que mes cardinalis ne s'alimente pas et que l'alimentation pourrissent au fond du bac.
merci pour vos conseil qui me seront précieux
entretient de l'aquarium
-
RolandB
- Nageur libre

Re: entretient de l'aquarium
Malheureusement, tu as mis la charrue avant les bœufs. En effet on ne peut pas mettre de poissons dans un bac qu'on vient de mettre en eau. Ils risquent tous de trépasser, parce que dans ton bac il y a certaines choses qui demandent un peu de temps pour se mettre en place. Voir dans la brochure "Débuter". Si quelqu'un t'a dit que tu peux mettre les poissons tout de suite en te refourguant peut-être des produits miracles, tu iras le voir quand tes poissons seront morts. En ce qui concerne ta question sur l'eau, il parle de l'eau du robinet, qu'il faut laisser reposer pour que le chlore s'évacue.
Tu devrais également regarder dans les fiches "Poissons d'eau douce", quels sont les besoins en qualité d'eau pour les espèces que tu as acheté.
Tu devrais également regarder dans les fiches "Poissons d'eau douce", quels sont les besoins en qualité d'eau pour les espèces que tu as acheté.