:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Filtre externe pour un 75L

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
merme
Alevin
Alevin

Filtre externe pour un 75L

Message par merme »

Bonjour à tous !

Voila, je souhaiterai acquérir un filtre externe mais devant la multitude de marque / choix / différence technique et prix, je ne sais que choisir.

Pouvez-vous m'orienter ?

Merci pour votre aide.
Image
Electa
Juvénile
Juvénile

Re: Filtre externe pour un 75L

Message par Electa »

On oriente toujours les gens vers une JBL ou une Eheim. Ça dépend aussi beaucoup du budget qu'on veut y accorder.
La Eheim ne m'a jamais lâcher. j'ai une fluval pour un plus gros volume qui tient très bien aussi mais plus bruyante. Il y aussi des pompes plus faciles à entretenir que d'autres. L'ecco pro me convient très bien vu la consommation, le bruit et la facilité d'entretient.
3 aquariums au compteur, recherche toujours un Osaka !
merme
Alevin
Alevin

Message par merme »

Ok, je vais regarder cela.

Concernant mon bac, il est un peu planté et j'ai 2 PR, donc il vaut mieux que je prenne un bon débit non ?
Du style 600L/h par là ?
Image
Electa
Juvénile
Juvénile

Message par Electa »

Si c'est juste en attendant la mise en bassin au printemps, effectivement les poissons rouges sont extrèmement pollueur et prévoir un grand débit. De là à dire 700L/H ça fait beaucoup pour moi, à confirmer par quelqu'un d'autre.
3 aquariums au compteur, recherche toujours un Osaka !