Bonjour à tous !
Voila, je souhaiterai acquérir un filtre externe mais devant la multitude de marque / choix / différence technique et prix, je ne sais que choisir.
Pouvez-vous m'orienter ?
Merci pour votre aide.
Filtre externe pour un 75L
- Electa
- Juvénile

Re: Filtre externe pour un 75L
On oriente toujours les gens vers une JBL ou une Eheim. Ça dépend aussi beaucoup du budget qu'on veut y accorder.
La Eheim ne m'a jamais lâcher. j'ai une fluval pour un plus gros volume qui tient très bien aussi mais plus bruyante. Il y aussi des pompes plus faciles à entretenir que d'autres. L'ecco pro me convient très bien vu la consommation, le bruit et la facilité d'entretient.
La Eheim ne m'a jamais lâcher. j'ai une fluval pour un plus gros volume qui tient très bien aussi mais plus bruyante. Il y aussi des pompes plus faciles à entretenir que d'autres. L'ecco pro me convient très bien vu la consommation, le bruit et la facilité d'entretient.
3 aquariums au compteur, recherche toujours un Osaka !
-
merme
- Alevin

Ok, je vais regarder cela.
Concernant mon bac, il est un peu planté et j'ai 2 PR, donc il vaut mieux que je prenne un bon débit non ?
Du style 600L/h par là ?
Concernant mon bac, il est un peu planté et j'ai 2 PR, donc il vaut mieux que je prenne un bon débit non ?
Du style 600L/h par là ?
- Electa
- Juvénile

Si c'est juste en attendant la mise en bassin au printemps, effectivement les poissons rouges sont extrèmement pollueur et prévoir un grand débit. De là à dire 700L/H ça fait beaucoup pour moi, à confirmer par quelqu'un d'autre.
3 aquariums au compteur, recherche toujours un Osaka !
-