FAUT 'IL COMMENCER AVEC UN GRAND AQUARIUM PU UN PETIT??
-
REDMASTER
FAUT 'IL COMMENCER AVEC UN GRAND AQUARIUM PU UN PETIT??
- berny
- Caribou d'eau salée

avant de commencer un aquarium je te conseillerais de prendre des livres style encyclopedies sur le sujet et de te renseigner lors de l'achat de tes poissons de facon a respecter le "biotopes" de ceux ci...
il faut aussi penser au confort de tes poissons,prefere la qualite de vie de tes poissons plutot qu'aux nombres .
amicalement cyril
- MCL
- Nageur libre

Je te conseillerais franchement d'en prendre un d'au moins 120l utile... Tu seras beaucoup plus satisfait du rendu une fois fini ... et ce qu'a dit Damien est tout à fait juste ...
Si te moyens et la place te le permet bien sûre
...
De plus si ton eau est adéquate et que tu craques pour des poissons style discus ou scalaires (plus facile à maintenir que le discus) qui sont des "gros poissons" qui ont besoin d'un assez grand volume d'eau tu ne regrettera pas de ne pouvoir les faire parceque ton aquarium serait trop petit ...
Comme te le disait Berny, avant de te lancer réfléchi bien à ce que tu veux faire, la patience dans l'aquariophilie est le maître mot ...( je peux te le dire ayant fait l'erreur d'être pressé à mes debut il y a déjà 10 ans ...) et procure toi de bons bouquins: guide de l'aquarium d'eau douce chez Marabout (excellent) ou un autre que je trouve bien c'est "le nouveau manuel de l'aquarium" chez SOLAR .
Cherche également dans ce forum ou les conseillers font un excellent travail et nous donnent de précieuses informations ... 
Si te moyens et la place te le permet bien sûre
De plus si ton eau est adéquate et que tu craques pour des poissons style discus ou scalaires (plus facile à maintenir que le discus) qui sont des "gros poissons" qui ont besoin d'un assez grand volume d'eau tu ne regrettera pas de ne pouvoir les faire parceque ton aquarium serait trop petit ...
Comme te le disait Berny, avant de te lancer réfléchi bien à ce que tu veux faire, la patience dans l'aquariophilie est le maître mot ...( je peux te le dire ayant fait l'erreur d'être pressé à mes debut il y a déjà 10 ans ...) et procure toi de bons bouquins: guide de l'aquarium d'eau douce chez Marabout (excellent) ou un autre que je trouve bien c'est "le nouveau manuel de l'aquarium" chez SOLAR .
Amitié . MCL
-
Samuelguy
- Damien
- Vieux loup de mer

Salut !
Perso, je ne nettoit jamais mes pierre ni mon decor, et les vitre que rarement !
J'aspire un peu le fond au lors des changement d'eau.
Pour le reste, il suffit de nourrir correctement, Donc pas de population excessive, donc peu de dechet, et donc peu d'algues...
De plus, en completant habilement ta population avec des ancistrus, cory, escargot et crevette. Ton bac reste toujours nickel !
Perso, je ne nettoit jamais mes pierre ni mon decor, et les vitre que rarement !
J'aspire un peu le fond au lors des changement d'eau.
Pour le reste, il suffit de nourrir correctement, Donc pas de population excessive, donc peu de dechet, et donc peu d'algues...
De plus, en completant habilement ta population avec des ancistrus, cory, escargot et crevette. Ton bac reste toujours nickel !
A+
Damien
Damien
-