:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

FAUT 'IL COMMENCER AVEC UN GRAND AQUARIUM PU UN PETIT??

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
REDMASTER

FAUT 'IL COMMENCER AVEC UN GRAND AQUARIUM PU UN PETIT??

Message par REDMASTER »

:D :D VOILA JE VAIS ME FAIRE UN AQUARIUM MAIS LE PROBLEME SES QUE JE NE SES PAS S'IL FAUT COMMENCER PAR UN GRAND AQUARUIM OU UN PETIT :?: AIDER MOI :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: THXXXXXXXXXXXXXXXXX :D :D :D :D
Damien
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Damien »

Salut,

Plus l'aqua est grand, et plus stable sera les parametre. De plus un grand bac demande moins d'entretien qu'un petit...
A+
Damien
berny
Caribou d'eau salée
Caribou d'eau salée

Message par berny »

:D bonsoir,
avant de commencer un aquarium je te conseillerais de prendre des livres style encyclopedies sur le sujet et de te renseigner lors de l'achat de tes poissons de facon a respecter le "biotopes" de ceux ci...
il faut aussi penser au confort de tes poissons,prefere la qualite de vie de tes poissons plutot qu'aux nombres .
:arrow: il y a tout ce qu'il faut sur le forum pour bien commencer un aquarium. surtout de la patience et comme dirait une personne du forum,un poisson est une vie comme les autres a respecter...
amicalement cyril
"quand le sage montre la lune,le sot regarde le doigt...

Image

Image
MCL
Nageur libre
Nageur libre

Message par MCL »

Je te conseillerais franchement d'en prendre un d'au moins 120l utile... Tu seras beaucoup plus satisfait du rendu une fois fini ... et ce qu'a dit Damien est tout à fait juste ... :)
Si te moyens et la place te le permet bien sûre :lol: ...
De plus si ton eau est adéquate et que tu craques pour des poissons style discus ou scalaires (plus facile à maintenir que le discus) qui sont des "gros poissons" qui ont besoin d'un assez grand volume d'eau tu ne regrettera pas de ne pouvoir les faire parceque ton aquarium serait trop petit ...
Comme te le disait Berny, avant de te lancer réfléchi bien à ce que tu veux faire, la patience dans l'aquariophilie est le maître mot ...( je peux te le dire ayant fait l'erreur d'être pressé à mes debut il y a déjà 10 ans ...) et procure toi de bons bouquins: guide de l'aquarium d'eau douce chez Marabout (excellent) ou un autre que je trouve bien c'est "le nouveau manuel de l'aquarium" chez SOLAR .
:D Cherche également dans ce forum ou les conseillers font un excellent travail et nous donnent de précieuses informations ... :D
Amitié . MCL
venk
Oeuf
Oeuf

Message par venk »

...
Modifié en dernier par venk le 02 juil. 2004, 10:32, modifié 1 fois.
Samuelguy

Message par Samuelguy »

c'est sur!!!!!;) mais quel bonheur d'avoir un tel bac non?????alalalala...si j'avais la place, les sous, ne pas habiter au 2eme etage... :cry:
je sais!!!ca fait beaucoup de si!!!mais laisser moi rever!!!!;););)
Damien
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Damien »

Salut !

Perso, je ne nettoit jamais mes pierre ni mon decor, et les vitre que rarement !

J'aspire un peu le fond au lors des changement d'eau.

Pour le reste, il suffit de nourrir correctement, Donc pas de population excessive, donc peu de dechet, et donc peu d'algues...

De plus, en completant habilement ta population avec des ancistrus, cory, escargot et crevette. Ton bac reste toujours nickel !
A+
Damien
REDMASTER-boss

Message par REDMASTER-boss »

MERCI BEAUCOUP DE VO REPONCE :D :D :D :D :D :D :D :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: