Je suis totalement novice en aquariophilie, aussi je préfère poser des questions aux confirmés dans le domaine au lieu de faire des bêtises ou erreurs !
Voilà, pour débuter j'ai opté pour un Aquarium 55L start d'Aquatlantis (on m'a indiqué bon rapport qualité prix pour un 1er aquarium), j'ai plusieurs questions pour la mise en route de mon aquarium :
Question 1 : j'ai installé une couche de substrat (2 cm), une couche de sable quartz par dessus (4cm), j'ai placé quelques éléments de décors.
Mais maintenant est-ce que je peux déjà ajouter des plantes ou faut-il attendre que le fameux "cycle d'azote" soit terminé avant d'(envisager d'ajouter des plantes ou cela n'a pas d'importance ?
Question 2 : Une fois que j'aurai ajouté l'eau, faut-il que j'ajoute immédiatement le conditionneur d'eau qui m'a été fournit (un sachet de Aquasafe de Tetra ?) même s'il n'y a pas de poissons ?
Question 3 : pendant le cycle de l'azote, dois-je vider un peu d'eau de l'aquarium pour la renouveler ou non ? Si oui à quel rythme et dans quelle proportion ?
J'entends parler de testeur de valeurs d'eau ? Qu'est-cve que c'est, quel genre de testeur faut-il acheter ?
Question 4 : J'ai livré avec mon aquarium un mini biobox2, quelqu'un sait-il s'il y a un sens particulier pour l'installer pour qu'il fonctionne de façon optimale car cela prend pas mal de place sur le côté ?
Voilà merci d'avance pour vos réponses et désolé par avance pour mes questions qui seront triviales pour certains mais faut bien débuter